vendredi 3 février 2017

Projet Utopies: Si je pouvais partir...



Si je devais partir, je partirai loin peu importe où, je ferais des expériences. Être loin pour être pleinement plongée dans cet univers.
Si je pouvais partir, je partirai en dehors de la France, pour voir autre chose, le monde le plus vite possible, aller dans les pays chauds, choisir l’endroit où je voudrais vivre loin des civilisations occidentales, peut-être, si on peut les quitter.
Si je pouvais partir, je partirai à la découverte de chaque pays, culture, paysage pour comprendre l’histoire du monde. Comprendre l’histoire des peuples.
Si je pouvais partir, je partirais en Thailande ou au Vietnam car j’aime vraiment beaucoup les pays asiatiques, la culture, la langue et leur façon de vivre m’inspire.
Si je pouvais partir, je partirais un sac sur le dos, des baskets aux pieds, billets d’avion à la main. Je partirais à la découverte du monde, des cinq continents, des pays et culture du monde, seule.
Si je pouvais partir, je partirais au Soleil, loin de tout ce que je connais déjà. Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures ;
Si je pouvais partir, je partirais sans argent, loin, à la rencontre des autres cultures, dans un pays où personne n’est dépendant de l’argent, du pouvoir, où chacun vit dans le respect des autres êtres vivants, où tout le monde a les mêmes droits.
Si je pouvais partir, je partirais en van dans le monde entier. J’irais sur les routes et je m’arrêterais là où il me plaira, avec comme seul bagage du matériel de camping, des conserves et ce que j’aurais trouvé sur les marchés. Et juste quelques vêtements, et bien sûr mon chien.
Si je pouvais partir, je partirais faire le tour du monde pour découvrir les cultures différentes de la n$^tre, pour avoir une vision globale et concrète du monde et pour mieux comprendre.
Si je pouvais partir, je partirai dans la galaxie car la vie là-bas est vide et sans dictature, les gens y font ce qu’ils veulent ;
Si je pouvais partir j’irais dans la mer ou vivre dans le ciel, céleste souterrain.
Si je pouvais partir, j’irais à Santorin car c’est un monde utopique.
Si je pouvais partir je partirais dans un endroit calme à l’abri des bruits humains, dans la forêt. Une forêt immense, pour me perdre dans le temps, n’avoir comme seule obligation que de vivre. La forêt, le lieu mystérieux, beau et immense.
Si je pouvais partir, je partirais dans un endroit un peu perdu, là où il n’y aurait personne, juste le bruit du silence. J’aimerais trouver un endroit isolé. Peut-être dans une forêt avec une cabane dans les arbres, un endroit où l’on pourrait oublier le monde, qu’il existe et ce qui s’y passe ; Je partirais juste pour m’isoler un moment ou pour longtemps, je ne sais pas.
Si je pouvais partir, je partirais seule, sac à dos, à pieds et je marcherais jusqu’à me crever les pieds, je traverserais les montagnes, les pays, je verrais le monde au rythme de la marche. Et quelques années plus tard, je reviendrais le cœur et la tête chargés de souvenirs, de leçons de vie.