mardi 27 mars 2018

J'étais dans ma maison... sujet de type2 .Photos de plateau


 Sujet de type 2 sur J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne

Dans le synopsis qu’a écrit Jean-Luc Lagarce pour sa pièce J’étais dans la maison et j’attendais que la pluie vienne, lorsqu’il évoque les lieux de la fable, il demeure assez vague : « la maison vers la fin de l’été », « l’embrasure de la porte, sur le seuil dominant la vallée », « je regardais la route », « il est dans sa chambre, cette chambre où il vivait lorsqu’il était enfant ». Dans la pièce elle –même aucune indication scénique précisant le lieu. Le metteur en scène dispose donc d’une grande liberté pour imaginer l’espace scénique de « cette lente pavane de femmes autour du lit d’un jeune homme endormi ».
Après avoir étudié les différentes scénographies que proposent les photos de plateau de mises en scènes existantes, vous direz celle qui vous convient le mieux et proposerez votre propre mise en espace pour J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne… 


1.Mise en scène catherine Decastel 2.Mise en scène Alain Le Doaoré 3.mise en scène Estelle Bordaçarre. 4. Mise en scène Chloé dabert, 5. Mise en scène Compagnie dame de compagnie 6. Mise en scène du théâtre de la Baraque.