samedi 23 mars 2019

Retours sur Rapport sur Moi à faire pour jeudi

Je rappelle que je vous demande de développer les axes suivants et de m'envoyer votre réflexion:

- une expérience de théâtre-concert où le théâtre prend la main sur la musique: comment ? par quels procédés? quel effet ce la produit? quelle relation entre texte autobiographique et musique proposée?

-Qu'est-ce que le spectacle vous apprend sur la façon de théâtraliser un monologue- Rapport sur moi, le livre est une autofiction-, comparer avec d'autres solo: Lenz, le Poisson Combattant.

- Commentez le code de jeu choisi: le décrire pour les différents acteurs et dire ce que vous en pensez? avez-vous déjà assister à un spectacle de ce genre, avec un tel code de jeu?

- Montrez que le spectacle travaille constamment sur les décalages,les reprises, la déconstruction de ce qui a été posé, qu'il intègre le théâtre entrain de se faire sous nos yeux, des effets de distanciation.

Formulez une appréciation motivée de la représentation et les questions que vous aimeriez poer au metteur en scène.

Commencez par réfléchir et par formuler ce que vous pensez, lisez aussi les articles que je vous donne pour aller plus loin dans la réflexion. apprenez à utiliser des lectures pour creuser vos pensées.