Britannicus, séance du 4 novembre :
Échauffements avec Sandrine. Etre désormais capable d’inventer
le sien. Moment de transition pour entrer dans le travail. Eveil du corps et de
la voix. Avoir mille corps dans un corps. Gestes et voix liés. Oser expérimenter
avec la voix autant qu’avec le corps. Oser aller dans la force.
Exercices de traverser en diagonale en appelant les
personnages. Il faut dans l’ensemble s’engager encore plus.
Travail à la table : se rappeler ce qui se passe dans
chaque scène : mais jouer la discussion comme si vous étiez de véritables comédiens au travail. Sortir d’une approche
scolaire des choses. ( L’exercice révèle que la connaissance du détail de la pièce
fait encore défaut à beaucoup, or pour bien jouer il faut connaître la totalité
des enjeux de la pièce. A revoir donc !
Dessiner le plateau avec les matériaux de la salle et du
scotch de plateau : bien indiquer les entrées et sorties avec des papiers
sur lesquels sont inscrits les prénoms.
Reprise de la scène 3 Acte II utilisation des tissus.
Travailler vos textes pour le 18 novembre.