mercredi 24 septembre 2014

Séance du 19 septembre: Terminales de spéc



Séance  du 19 septembre en l'absence de Chiara: trame de la séance.

Échauffement : yoga, salutation au soleil, respiration.

Marche neutre puis lancer de balle avec appel des prénoms, jeu de regard que l’on tient le plus longtemps possible, regard courroucé, regard complice, regard méprisant, refus de faire attention à l’autre.

I.Corps des personnages : tous la belle-mère, tous le père, tous le Roi, tous la grande sœur, tous la petite sœur, tous la fée, tous le très jeune prince tous la très jeune fille: recherche d’une existence corporelle.

Jeu avec les stéréotypes : proposer des caricature masculin/ féminin: passage à tour de rôle.

La satisfaction de soi devant un miroir.

Le désir pour le mannequin : comment l’exprimer, fantasmer, se masturber ?

II Le narrateur : jeu: raconter sans s’interrompre, tenir l’auditoire en haleine le plus longtemps possible, dès qu’il y a un blanc le deuxième s’y insère. Importance de l'adresse, savoir conserver l'attention du public, bien connaître l'histoire de Cendrillon de Pommerat.

Raconter l’histoire du point de vue de Sandra, du très jeune prince, du père, de la belle –mère, des deux sœurs, de la fée, du Roi