vendredi 17 avril 2015

Soirée danse au Centre Europe: colère!

Je ne sais pas si nous pourrons jouer au Centre Europe le mardi 12 mai car je me sens très gênée par rapport à sa directrice. J'avais engagé le groupe d'option facultative première et terminale sur le spectacle les Discrets ce vendredi à 20h et une seule personne s'est déplacée! Je trouve que le groupe m'a manqué de respect : vous étiez prévenus depuis longtemps, j'avais réservé les places auprès du théâtre. En théorie je devrai les payer de ma poche et je ne dois qu'à la générosité de la directrice de ne pas avoir à le faire mais le manque à gagner pour le théâtre est cuisant!Trente places, ce n'est pas rien.
Très peu de gens se sont excusés de ne pas pouvoir venir ou ont prévenu de leur absence. Il est loin le temps où je pouvais faire confiance à mes élèves!
Ce magnifique spectacle de danse fourmillait d'idées à récupérer pour notre propre spectacle mais comme personne ne l'a vu ou presque il va être très difficile d'expliquer ce que je cherche. Je vous croyais plus motivés et suis extrêmement déçue...


Cie NGC 25

Qui sont-ils : seul, à deux, à trois dans le labyrinthe de leur jardin secret? "On a souvent besoin d’une troisième personne : un confident, une maîtresse, un amant..." Partant de ce constat, Hervé Maigret explore ce que peut être une relation à trois, en faisant sortir de l’ombre cette 'autre' qui, dès lors, occupe une place égale à celle des deux autres. Du coup, l’image idéalisée du couple vole en éclat au profit d’un jeu d’équilibre à trois. Leur monde est un labyrinthe de panneaux mobiles, décor instable à l’image de la vie. On pense à Jules et Jim. On les voit rire et s’aimer. On redoute un drame. Et l’on découvre, à travers cette histoire d’amour pudique, une recherche de soi que le langage des corps, le seul sans doute, est à même de témoigner avec autant de justesse.
Marc Henry ANDRE


Distribution
Chorégraphe : Hervé Maigret assisté de Stéphane Bourgeois
Interprètes : Stéphane Bourgeois, Nathalie Licastro, Hervé Maigret.
Plasticien : Serge Crampon
Régisseur lumières : Fabrice Peduzzi
Régisseur son : Mathieu Roche Conception sonore et musicale : col. MOTS
Costumes : Martine Ritz
Maquillages : Stephanie Orillard