lundi 8 juin 2015

Les retours sur la présentation de travaux de Juliette

J'ai vraiment apprécié cette soirée, concernant les premières, j'ai vraiment énormément admiré leur travail sur scène, j'ai beaucoup ri pendant le passage, je devais me retenir à certains moments pour ne pas rire trop fort, le travail au niveau du corps était incroyable. 
Le texte est évidement très drôle à entendre, mais les moments de non texte était aussi hilarants, je repense notamment à la scène où Clément monte à l’échelle, ou quand Laura se regarde dans le miroir sous tous les angles, c'était vraiment excellent.
 J'ai trouvé la mise en scène originale et vraiment bien trouvée, il n'y a eu à aucun moment une baisse du dynamisme (aussi avec les moments de playback), c'était plus qu'agréable à regarder, et je pense que certaines personnes se sont vraiment révélées sur scène de façon incroyable.
 
Pour les terminales, j'ai beaucoup apprécié le travail sur Cendrillon, j'ai trouvé ça très intéressant que Lionel joue Cendrillon, d'inverser les rôles, ce qui au départ parait étrange mais qui au final fonctionne à merveille. J'ai trouvé intéressant que les terminales aient pu s'asseoir sur le bord du plateau lorsqu'ils ne jouaient pas, cela fonctionnait très bien grâce à leur petit nombre. J'ai particulièrement apprécié le rôle de Hélène en marraine, la bonne fée, qui est déjà à la base un personnage fort appréciable et qui a été très bien interprété à mon avis. Merci aussi à Quentin pour le fou rire quand il est entré dans la salle en Roi. En règle générale, je trouve que le jeu des terminales était de haut niveau, ils paraissaient être très à l'aise sur scène (alors que j'imagine très bien le stress que ça représente) et cette aisance était très agréable.
 
Et enfin concernant les Bacchantes, je pense que ça doit être extrêmement compliqué à jouer, et j'avoue que j'étais un peu inquiète par rapport à ça, mais je suis ressortie agréablement surprise, même si l'on se perd facilement avec tous les noms, le texte n'en est pas moins intéressant lorsqu'on se concentre. Mais ce qui m'a vraiment IMPRESSIONNE c'est les moment de non jeu, je vous le dis à tous, vous étiez magnifiques, je suis restée bouche bée: les jeux d'ombres, le travail sur le corps de toutes les filles (et de Quentin évidemment) qui ont réussi à m'hypnotiser. Un grand bravo à Lionel aussi pour les tours de magie et pour son pouvoir d’attraction indéniable au début de la scène.
Bravo à vous tous, c'était très émouvant de vous voir jouer, surtout que je connaissais la plupart d'entre vous de l'option théâtre, et les autres que je ne connais pas, bravo aussi!