lundi 7 mars 2016

Patrice Verdeil lit des poèmes pour le Printemps des Poètes.

Printemps des Poètes

Le Grand XXe - Cent ans de poésie
Pour cette édition du Printemps des Poètes, Patrice Verdeil, artiste associé à la Comédie De l’Est, prêtera sa voix aux poétesses, accompagné de Pascale Fries, violoncelliste et professeur au Conservatoire de Colmar.
On peut affirmer aujourd'hui que le XXe siècle fut pour notre pays et la francophonie un siècle de poésie majeure. Après la déflagration dadaïste et surréaliste, jamais peut-être un temps n'a produit autant d'oeuvres considérables par leur portée et leur singularité. Les textes présentés sont signés de poétesses aux origines très diverses, en lien avec l’exposition du PMC « Les Marianne(s) de la diversité ». Esther Granek, Wislawa Szymborska, Anna de Noailles, Andrée Chedid, toutes femmes singulières et exceptionnelles, et tant d'autres à la voix plus discrète mais au timbre rare. Lisons et relisons : nous vous invitons à une pêche miraculeuse !

Ma 08.03 à 18h30 – Auditorium du Pôle Média Culture, Colmar Entrée libre
Renseignements au 03 89 20 68 70

Sa 12.03 à 15h – Bibliothèque Europe, Colmar Entrée libre
Renseignements au 03 89 79 60 44

Manifestation organisée en partenariat avec la Comédie De l’Est - Centre dramatique national d’Alsace, le Pôle Média Culture Edmond Gerrer, la Bibliothèque Europe et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar.
 
Et si vous m'envoyiez tous un poème pendant le mois de mars, un poème que vous auriez écrit vous-même ou que vous aimez beaucoup.