dimanche 21 mai 2017

Conduite du projet Utopies

Je rappelle les consignes pour demain: 10h15 à la CDE. Costumes: jean et T-Shrt basique.
la répétition peut durer longtemps pour des raisons techniques et parce qu'il faut prévoir le remplacement de Made , Chloé va prendre en charge les répliques de Made dans les moments collectifs pour qu'il n'y ait pas de "trou". Il n'est pas certain que vous puissiez retourner au lycée pour manger, prévoyez un sandwich ou de quoi en acheter un à l'Intermarché.
Représentation à 14h30

Conduite rectifiée:




1.Posture de début de course au lointain: à vos marques!
se précipiter à l'avant scène, se présenter très rapidement, jusqu'à Marjolaine: après "emmerde" tout le monde la regarde. Puis reprise tous en même temps: Tess un peu décalée" pose"
Bruit :le dico tombe, tout le monde se retourne pour regarder, Tess va le prendre, tout le monde se regroupe autour d'elle, définition dite par Tess, les autres attitudes variées de réflexion, Tess répète la définition, arrêt sur image sur vos attitudes dubitatives.
Attention à ne pas trop fermer le groupe pour ne cacher personne. Tess pointe du doigt Elisa pour lui poser la question sur ce qu'est l'utopie pour elle, puis sur Snorri, Jonathan, Zoé. puis on enchaîne sans que Tess pointe quelqu'un: mon utopie c'est... ( Tess, Adèle, Emma, Emilie, Célestine, Marjolaine...) Chloé est la dernière seule au plateau

Musique au plateau: J'ai rêve d'un autre monde (téléphone): mise en place Emma, Micro : Jonathan

2. Texte Adèle : Amour avec un grand A: très rock, quitter le micro à la fin et s'adresser à quelqu'un vraiment.
Entrée de Snorri pour bomber : les quatre personnes doivent tendre le drap, pas de cafouillage, il faut que ce soit net et très énergique !

3 Snorri Anarchie: donner l'impression d'inventer au moment de dire, faire deviner comme dans une charade
Snorri remporte le micro, Lucas la bombe et le sac.

Video 1 fin de la video entrée d'Emilie

 4 Emilie La Mère "Je suis tétanisée", recul progressif, partir en courant comme quelqu'un qui a livré quelque chose de secret, qu'il ne voulait pas donner .

5 Scène collective: si je pouvais partir, je partirai... Battle (attention aux placements du coup revoir les sorties à cour et à jardin  pas de ligne verticales : quinconces.) Elisa meneuse à jardin, Célestine meneuse à cour. Au début: rythme respectif, agressivité dans l'attitude, commentaires sur les premières phrases puis enchaînement alterné sans commentaire. Ne pas être gentils. Final : les deux meneuses se rapprochent face public des deux groupes: mais on ne peut pas partir, sortir de scène en disant pourquoi: pas de thune, les études, les parents...

6. intégration: Tess, Emma, Chloé: entrée diagonale, dispute, puis les trois face public, sortie après un temps de suspension très vive comme si on laissait la question en suspens. Sur leur sortie, entrent les quatre suivants

7. téléphone portable: Célestine, Jonathan, Anais, Zoé. fin à la face tous ensemble sans téléphone : apprenez la phrase pour être ensemble et énergiques !

8.  Louise: Vive les poches de sang artificiel: courses, fin chanson d'abord de dos/ la vie en rose.
mise en place de la séquence Incertitude de Snorri:  sur « mon coeur qui bat » dos au mur pour le frapper de la tête.

9 Incertitude de Snorri, battement des têtes en fond, retour de Snorri tout le monde se retourne et frappe le mur à deux mains, ensemble donc temps de suspension donné par Snorri.

1O Elisa: Football avec corde à sauter: Tess et Chloé

11 Rêve d'Adèle Funambule du cour à jardin

12 Chloé sur la chaise: J'aime pas l'amour

13 Marjolaine/ Louise lancer de sac

14 Rêve de la Villa Anais avec maison et lampe de poche

15 Mad

16 Zoé la voyageuse

 17 Lucas et la pluie

18 Emma: je suis comme je suis!

19 scène finale débat sur l'utopie.