Démarrage un peu chaotique en raison de la photo de classe. Bruno Journée a commencé à travailler avec les 9 1ère L2 en attendant les trois premières L1 cherché au lycée par MMe Huckel.
Echauffement pour se remémorer les prénoms: en cercle, exercice de jeter une balle fictive en captant le regard de celui à qui on veut l'envoyer: d'abord en disant son propre prénom, ensuite en disant le prénom de celui qui doit recevoir la balle.
Puis mise en jeu de deux balles colorées: Rouge écrevisse et bleu turquoise. Attention à être concentré et prêt.
Présentation de Mme Huckel, du projet Molière relié à la programmation à la CDE de L'Ecole des Femmes, Molière à l'honneur aussi au Conservatoire. thème du mariage contrarié, contraint et de l'éducation des filles.
Nécessité de tenir un carnet de bord des séances: pas seulement descriptif, dire comment l'on s'est senti pendant les exercices, à quoi ils servent. retenir les conseils donnés, noter ce que le travail des autres nous apportent. A rendre pour jeudi 14 compte rendu de la première séance .
Suite de l'échauffement: toujours en cercle, fermer les yeux, accepter d'être tourné par un camarade et d'être lancer dans le cercle qu'il faut traverser jusqu'à être intercepté par quelqu'un. exercice de confiance et de lâcher prise, exercice de prise de responsabilité pour celui qui reçoit le marcheur.
Exercices des trois états: Marche neutre, puis 1 sur soi, 2 regard ouvert aux autres présents dans la salle, 3 regard au-delà des murs. Bien noter les différences: marche ralentie quand on est sur soi, regard qui va vers le sol par exemple.
Improvisation en quatre groupes : la salle d'attente, rien ne se passe, impatience qui grandit.Relater ce que vous avez appris en faisant l'exercice et en regardant les autres.
Pause rapide
Création de machines musicales par groupe de 4 et ensuite à 12. réfléchir à l'intérêt de cet exercice.
Lecture par groupe de deux ou trois de certains scènes de Molière. Les lire sur le blog afin de pouvoir les lire à haute voix la semaine prochaine aux autres.
Discussion sur les premiers effets de lecture des textes.