Vendredi, dernière séance avec Sandrine, nous évaluerons le travail au plateau.
voici les critères retenus.
1.Attitude face au travail et investissement 5/5:
- Ecoute de l'autre sur le plateau, même quand je ne joue pas. Soutien pour aider à l'amélioration de la qualité de jeu du groupe
-Capacité à prendre en compte les remarques de l'intervenant et du professeur.
-Capacité à être force de proposition sur le plateau
-capacité à s'interroger sur les propositions faites: pertinence dramaturgique, scénique, par rapport aux partis pris de la metteuse en scène.
2. Mémorisation 5/5
-Apprentissage complet du texte, capacité à le jouer et pas seulement à le "réciter"
-Mémorisation aussi de la structure des scènes et travail personnel pour la développer d'une séance à l'autre.
3.Corps et voix: 10/10
- Recherche de l'accord entre corps et voix
- Capacité à entrer dans le code jeu demandé: "bête de scène", "montrer la parole"
-Capacité à être au présent
- Précision des déplacements, ancrage au plateau
- expressivité du visage
-Qualité de la voix: puissance, audibilité, maîtrise du timbre ( pas se perdre dans les aigus, chercher ses graves)
- Expressivité de la voix.