jeudi 26 septembre 2019

On voudrait revivre. Premier spectacle salle Europe 8 octobre

Notre premier spectacle aura lieu le mardi 8 octobre à la salle Europe à 20H. N'oubliez pas de prévoir l'argent pour l'abonnement lundi 7 octobre au plus tard. ( 4 euros par sepctacle voir plus bas sur le blog.)

Comme toujours, je vous invite à préparer le spectacle pour entrer dans la démarche des artistes qui le proposent afin de mieux en saisir le sens, l'objectif.


SPECTACLE ÉCRIT À PARTIR DES CHANSONS DE Gérard Manset • MISE EN SCÈNE Chloé Brugnon • AVEC Léopoldine Hummel, Maxime Kerzanet • ÉCRITURE Chloé Brugnon, Léopoldine Hummel, Maxime Kerzanet • COSTUMES Jennifer Minard • LUMIÈRE Hugo Dragone • SON Mathieu Diemert • ATTACHÉE DE PRESSE ZEF-bureau • CHARGÉE DE PRODUCTION Laurène Allary • ADMINISTRATION Christine Davoult

A travers ce spectacle, vous allez découvrir l'univers d'un chanteur Gérard Manset .Peut-on faire du théâtre avec une telle thématique, de l'intérêt pour un chanteur? Le spectacle relèvera-t-il du théâtre documentaire? sera-t-il un concert à partir des chansons de Gérard Manset? un biopic?

La chanson qui donne son titre au spectacle:Revivre:
 «On voudrait revivre. Ça veut dire : On voudrait vivre encore la même chose. Refaire peut-être encore le grand parcours, Toucher du doigt le point de non-retour Et se sentir si loin, si loin de son enfance. En même temps qu’on a froid, quand même on pense Que si le ciel nous laisse on voudra Revivre.»

Un véritable mystère entoure la carrière de cet artiste singulier de la chanson, comme son refus délibéré de se produire sur scène. Celui qui n’a jamais donné le moindre concert, fut pourtant l’une des icônes de la chanson française des années 70, notamment grâce au succès de son Voyage en solitaire. Auteur-compositeur-interprète, Gérard Manset écrivit aussi pour Juliette Gréco, Julien Clerc, Alain Bashung, Jane Birkin, Dominique A et composa des musiques de films, notamment pour Leos Carax, avant de se tourner vers la peinture et la photographie.

La jeune metteure en scène Chloé Brugnon s’est prise de curiosité pour le parcours de cet iconoclaste des mots et des sons. Avec le comédien Maxime Kerzanet et la chanteuse Léopoldine Himmel qu’elle a réunis pour l’occasion, elle nous invite à la suivre au coeur de l’univers de cette figure à part de la chanson française, pour un voyage initiatique plein d’insouciance, de liberté et de poésie.

Interview de la metteuse en scène Chloé Brugnon



Plus d'infos sur le site de la compagnie notamment le dossier artistique., des photos, une série d'article de presse.

la chanson la plus célèbre de Gérard Manset.