Je suis déçue car je n'ai eu que trois travaux de votre part alors que j'avais dit que malgré la sortie de mardi je voulais récupérer le travail , sachant qu'il y aurait sûrement de l(amélioration dans l'air comme le prouve le strois travaux que j'ai pu voir.
Se poser des questions concrètes de scénographe:
Quels sont les lieux mentionnés dans l'oeuvre? ( didascalies internes ( ce que les personnages disent des lieux dans les répliques) et externes)
Quels problèmes techniques ça pose au scénographe pour créer son décor? ( pour quel plateau? représentation, passage d'un espace à un autre, architecture globale, matériaux, circulation des acteurs, video et projections...)
Le décor sera-t-il réaliste? ou plutôt symbolique? ( Quels symboles: oiseaux? explosion? guerre?, violence, séparation, haine?)
IL faut décrire la proposition dans le détail ( quels matériaux, couleurs, sols, murs, praticables, panneaux, videos, lumières, son qui cére le lieu etc) après avoir fait l'analyse du lieu à partir de l'étude du texte. ( donc déjà deux parties rédigées) puis accompagné d'un graphisme.
AU CDI il y a des ouvrages sur la scéno qui peuvent donner des idées d'architecture globale d'un décor qui est aussi une machine à jouer pour les acteurs.
Nous parlerons de tout cela le vendredi 20, mais vous pouvez envoyer vos travaux ce soir.