vendredi 10 avril 2020

Projet "Exprimons notre amour" d'une ancienne élève Emma Aalberg


 Elle m'écrit et je vous transmets sa proposition


 Bonjour madame !
Je vous envoie ce petit message pour vous demander si vous seriez partant(e) ou non de participer à un projet de vidéo ? Le projet « Exprimons notre amour »

Je compte faire une vidéo autour de l’amour ( ça peut paraître un peu bizarre dit comme tel mais pas vraiment ). J’aimerai plutôt casser les préjugés et croyances qui « définissent » ce qu’est l’amour de nos jours . Ces préjugés qui posent des contraintes et nous rangent dans des catégories ( selon notre orientation sexuelle, physique...etc..). L’amour est un mot abstrait pour tout le monde. Dans la vidéo j’aimerai parler de ce qu’est l’amour selon nous (cela peut être simplement écrire un sentiment, une sensation, un souvenir ).
J’aimerai donc dans une première partie parler de l’amour envers autrui. Puis dans une dernière partie, j’aimerai parler de l’amour envers soi même. Le fait d’apprendre à s’aimer, prendre confiance en soi et de s’accepter aujourd’hui. Car nous avons tendance à vouloir absolument connaître le grand amour. Mais on oublie de s’aimer soi-même avant tout.

La vidéo parlerai donc de l’amour à travers plusieurs formes : certains peuvent donc chanter, composer, jouer de la musique, écrire, faire une critique, faire de la poésie, décrire une sensation, un souvenir, dessiner, parler en langue des signes, danser ou autre pour s’exprimer sur ce sujet là.

La vidéo permettrait ainsi aux visionneurs de « reconsidérer l’amour » 😉
Date butoir pour l’envoi de votre video : 25 avril. Elle doit durer une minute, filmée en format horizontal.
A envoyer à Emma Aalberg: 
aalberg.emma@gmail.com