dimanche 21 juin 2020

1ères: consignes pour la performance de demain

Apportez chacun un petit sachet avec de la farine.

Préparez une phrase de la Cerisaie ou de Roberto Zucco que vous puissiez dire.

Ines, apporte ta petite sono portative si tu peux.

  Adieu 2020, Bonjour 2021 ( titre modifiable encore)

Etapes de la performance:

Défilé funéraire du cercueil de 2020 fabriqué avec une boite en carton par Emma que l'on se passera d'arrière en avant.
Cercueil déposé sur un tréteau par tous.( une chaise)

Cercle tout autour:
S'inscrire soi-même dans un cercle de farine, symbole des cendres du deuil.

On dépose à tour de rôle un objet, une phrase, un texte évoquant 2020 ( cela peut être un extrait de Roberto Zucco ou de la Cerisaie. Apportez votre objet)

Chorégraphie ( voir votre réseau de groupe)
sur  Anissa de Wejdene

Chanson: nouvelles paroles:
Tu parles avec 2020,
Mais moi je suis 2021
Tu prends tes masques sales
et tu hors de ma vie
Je n'ai pas le covid
jle jure sur ma vie
2020 c'est terminé ( répété quatre fois)


Recouvrir le cercueil d'un tissus noir.

Se retourner et dire vive 2021 en faisant exploser des paillettes et en dansant (version courte)


Nous essaierons d'allonger un peu la performance, peut-être en filmant vos "moments de liberté"

  ou en les présentant sous forme d'un dialogue.

La séance prochaine nous prendrons le temps de finaliser la performance avant de la montrer ou plus probablement de la filmer. ( Emma a demandé à Myriam si elle avait envie de filmer et elle est d'accord pour le faire.