En petite salle à la CDC sans Serge
Anaïs de retour vers 16h.
Mise au point sur les prochaines semaines: cours de pratique maintenus, retour des cours en présentiel le jeudi certaines semaines. Maintien de la présentation de travaux du 14 décembre.
Rappel de l'analyse de spectacle à faire sur la captation de L'Ecole des femmes mise en scène par Braunschweig pour avant les vacances de Noël si possible. carnet de bord à rendre le lundi de la rentrée.
Changements des dates d'examen: oral de spé théâtre avant le 15 mars. Projet Molière avec Sandrine Pires très court et qui sera continuer après l'examen. il faudra avoir lu les trois pièces de Molière au retour des vacances absolument.
Echauffement proposé par padmé et Manon.
Exercice d'engagement physique: chorégraphie du personnage déjà trouvée dans une autre séance mais agrandir la gestuelle et y insérer du texte projeté. Expérimenter ce qui arrive quand on sort du réalisme et de l'adéquation mimétique entre parole et geste. Trouver comment "danser" la passation d'un geste à l'autre, le déplacement.
Très beaux moments après un peu de doute et de recherche. Essence du personnage qui apparaît.
Travail des scènes de Tous des Oiseaux avec des consignes différentes que celles proposées par Serge dans la perspective du rejeu. Plus proche du code de jeu très engagé de Wajdi Mouawad: énergie, émotions intensifiées.
Attention à ne pas trop surjouer pour autant, garder la justesse des intentions et des adresses.
Mise en avant de la dimension possiblement mélodramatique de certaines scèènes ( écueil à éviter) voire de tendances vaudevillesques parfois.
Présentation des scènes en frontal face aux gradins de la petite salle: nécessité de projeter, de jouer pour le public, problème des positionnements: acteur profil ou à la face pour les tirades plus longues.
Revenir au code de jeu de Serge la séance prochaine: parler droit, parole qui s'invente, pas de déclamation mais avec énergie et intensité.
Pensez à vos accessoires. Ines ( appareil pour la musique)etc