vendredi 15 janvier 2021

Premières Pas de cours à la CDC ce vendredi 15 janvier: consignes de travail

 En raison de la neige et de l'absence de transports scolaires le cours à la CDC a été annulé.

Consignes pour le cours du 15 janvier

-Finir le travail en retard pour celles que ça concerne :

Analyse de spectacle sur la captation de L’Ecole des Femmes : Marylou, Pauline,  Emma

Textes à la première personne sur les personnages de Chérie.s de l’ombre : Célia, Pauline, Salomé, Emma…

Scènes que vous aimeriez jouer dans les trois textes donc finir la première lecture des textes du prix Koltès, pour ceux qui ne l’ont pas fait.

 

-          Travail de recherche à faire sur la Chute des comètes et des cosmonautes

L’histoire raconte un road trip (un voyage en voiture) d’un père et de sa fille : repérer dans les didascalies tous les lieux mentionnés et reconstituer l’itinéraire du voyage. Vous pouvez le tracer sur une carte.

Chercher des photos pour illustrer les lieux et rassembler ainsi un matériel iconographique qui pourrait inspirer une scénographie ou au moins nous permettre de visualiser l’ambiance de ce « road trip »

L’autrice Marina Skalova a indiqué en italiques pour chaque séquence un morceau de musique : reconstituer si possible la play liste de la pièce qui en donne l’atmosphère sonore.

- Enregistrer vos textes à la première personne sur les personnages de Chérie.s de l’ombre pour accumuler du matériau à utiliser en cas de reconfinement ou pour la création que nous allons réaliser ave Emilie.

- Réfléchir aux caractéristiques du théâtre contemporain : d’après les trois textes que vous avez lus, quelles sont les caractéristiques du théâtre contemporain ?

Je mettrai un cours en ligne qui répondra à la question en fin d’après-midi.

 

Vos travaux sont à m’envoyer en fin d’après-midi. Je serai derrière l’écran pour répondre à vos questions. J’exige que tout le monde m’envoie quelque chose sous peine d’un malus dans la moyenne du 2ème trimestre. Si vous n’avez pas d’électricité, appelez-moi au 0788373590

Je dois avoir au moins un contact avec tout le monde dans l'après-midi.