vendredi 12 février 2021

Premières: séance du vendredi 5 février: la chute des comètes te des cosmonautes

 Séance avec Romain et Emilie

1.Romain joue Phil Glass au piano, cadeau mais aussi entrée par la musique très importante dans la pièce, bande son que vous avez reconstituée.

Discussion à propos de la pièce: road trip qui s'élargit en space trip

passages en langue russe, accent du père , prononciation du "r". lorsqu'il parle français comme ce n'est pas sa langue maternelle il  doit faire un effort. Père brut de décoffrage!

Titres des scènes: qu'en faire? les dire ou pas, jeux de mots parfois cata-strophe

road trip qui fait se rapprocher le père et la fille, croyances intimes, ils partagent leur philosophie et la science. Sont différents par les systèmes économiques dans lesquels ils ont grandi/ EST/OUEST

Expériences personnelles racontées par la mère russe de Romain: faire la queue à la boucherie, argent qui n'a pas de valeur, rendre des services pour obtenir quelque chose..

Discussion sur la façon dont a été appréciée la pièce que Romain aime beaucoup.

Échauffement rapide: jeu du samouraï, intéressant quand on sait ce que l'on fait, est en éveil, réveil de la voix et du corps. Etre très précis et en rythme: Hi, Hey, Ha avec beaucoup d'énergie. ( d'abord un peu mou, puis de plus en plus tonique. une certaine lenetuer du grouoe à se mettre en train.)

Élimination de ceux qui font une erreur; jeu , concentration. Chacun dit ce qu'il a ressenti lors de son élimination.

Conseil: soyez de bons partenaires: s'assurer que tout le monde soir prêt, déminer le texte pour l'autre, dans le jeu, bien indiquer la levée des mains jointes.

Passage des extraits choisis par Emilie: chacun dit ce qu'il a ressenti en passant ou en regardant.

Romain donne comme référence le film Faute d'amour  Andrey ZVYAGINTSEV (2017) pour parler du rapport à l'émotion entre deux parents russes.

Bande Annonce du film 

Bande annonce et présentation du film 

2.Lecture des textes sélectionnés par Emilie pour vérifier la distribution et le timing.

répartition des parties chorales. 

Chacun note ce qu'il pense du découpage, de sa partie.