sans Sandrine, tous les élèves présents
Retour sur le devoir à faire, sur la semaine des arts avec Soulier à présenter le jeudi 7 avril donc le travailler pour soi, sur la préparation de l’oral.
1.Exercices d’échauffement pris en charge par les élèves/ Julia s'en charge. prévoir que cela tourne lors des prochaines séances. tout le monde doit être capable de proposer une exercice. prendre au sérieux cette tâche.
2. Reprises des diagonales de parcours des personnages: beaucoup plus d'étapes du parcours du personnage sont présentées, engagement dans le texte , moins dans le corps lors du premier passage. Deuxième passage avec attention portée sur un corps à la hauteur du texte. Exercice qui donne le sentiment que vous comprenez mieux les situations, les enjeux du texte et les "cibles" de vos personnages.
3.Reprise de la choré collective. ( de beaux restes)
4.Texte slamé, battle en deux équipes. ( Drôle et engagé!).
5.Travail sur les scènes avec code de jeu différent :
-un corps et voix à hauteur avec la choré du début : texte inséré dans le mouvement.
-Code jeu cinéma : ces gens parlent comme ça, personnage d’aujourd’hui, les jeunes sont des ados etc
-Code jeu clownesque avec visage donné au public- ça passe par le public et les personnages sont étonnés de tout ce qui leur arrive, exploiter la notion de réaction
Chaque groupe présente son travail. Noter ce qui s'est passé pour vous et ce que vous avez pensé en regardant les autres.
Pour lundi prochain: texte su parfaitement!
Savoir raconter les fables des trois pièces au programme en détail pour un exercice que nous n'avons pas eu le temps de faire le 14 mars.