mardi 28 mars 2023

Cours option seconde mercredi 22 mars DElta Charlie delta.

 Discussion à propos du passage en spécialité.

Echauffement proposé par Emilie:

Marche avec changement de direction sur différents rythmes. rapide, on a oublié un truc on se dépêche. vitesse de 1 à 10 puis 5;

En autonomie, faire des ruptures  sèches de direction puis aller progressivement en écoutant le groupe vers l'arrêt 5-4-3-2-1 0

Marche: un qui propose une démarche avec un son, tout le monde prend cette nouvelle démarche jusqu'à ce que quelqu'un en propose une autre. création d'un choeur en marche; Aujourd'hui le groupe est un peu mou: chacun doit prendre sa responsabilité pour donner vie au groupe.

cercle concentration, posture d'attente de jeu pistolero prêt à dégainer. jeu de balle: relancer à la m^me personne à qui on l'a envoyé dans le premier tour.

2ème étape: dire les chiffres de 1 à 18, lancer le ballon en m^me temps

3ème étape se déplacer en posant la main sur l'épaule de celui qu'on rejoint. Tout le monde lève la main. On se rappelle avec qui on joue au ballon, on se rappelle de dire le schiffres et avec qui on change de place.

Qu'est-ce que ça actionne?: concentration. pour que ça marche il faut del'énergie, être ferme dans ses déplacements. Emilie a dû souvent relancer les chiffres. Synchronisation, désynchronisation. 

L'exercice met toujours en tension la relation entre l'individu et le groupe. si chacun est concentré et prend ses responsabilités , ça marche. La même chose pour un spectacle.

Reprise de la construction de Delta Charlie Delta: il faut avancer pour dessiner le schéma général avant de travailler les scènes dans le détail. plus facile si vous savez vos textes.

Chacun doit noter ce qu'il doit faire, les conseils qui sont donnés. Comme il s'agit d'un travail de groupe, il faut être concentré pour que nous ne perdions pas de temps et pour ne pas avoir à répéter tout le temps la même chose.

Noter aussi vos placements et déplacements dans l'espace.

Pour la prochaine fois, savoir vos textes.

Espérons qu'il n'y aura pas d'absents.