Echauffement : Haha avec les épaules : baisser les
épaules de plus en plus fort en augmentant l’intensité du son, bras levé et
soupir : toujours qualité dans le geste, caresser le sable, piano en
chantonnant. Passation d’énergie : donner une direction prise :
croiser et en cercle. Etre précis, jusqu’au bout des doigts. Prénoms avec
énergie, nom des personnage.
Virelangue : L’assassin sur son sein suçait son sang
sans cesse
Voir les mots devant soi, déclamer. Cercle dos à dos :
courir au centre et dire la virelangue de plus en plus fort mais planter dans
le sol
Deuxième virelangue : « Ciel ! si ceci se
sait ses soins sont sans succès !: un à un au centre.
Lancer de balles, quand elle tombe, le groupe se meurt.
Mouvement imaginé mentalement que vous allez agrandir le
plus possible à partir d’une oscillation d’abord toute petite jusqu’à la
démultiplication maximale : ouvrir le corps progressivement. En connexions
avec vous-même et rien d’autre : continuer quelque chose pour l’agrandir
jusqu’à l’extrême, trouver des liens, chaque mouvement doit être plus grand que
le précédent. Ne soyez pas spectateur de vous-même : lâcher prise. Puis faire
le chemin inverse en traversant les mêmes mouvements. Même dans l’immobilité il
y a de la vie ! Ce n’est pas la tête qui dirige.
Un vers une réplique,
une phrase : la dire et l’incarner le plus possible tout le corps
impliqué, mouvements qui provoquent de l’énergie.
Importance d’observer pour apprendre.
Italienne de l’acte IV et V
Jouer corporellement les scènes non distribuées. Travail
avec Sandrine pendant que je suis allée au conseil de classe.