vendredi 17 janvier 2014

Séance du 13 janvier avec Sandrine - Britannicus

Présence de deux stagiaires de troisième.
Echauffement : Haha avec les épaules : baisser les épaules de plus en plus fort en augmentant l’intensité du son, bras levé et soupir : toujours qualité dans le geste, caresser le sable, piano en chantonnant. Passation d’énergie : donner une direction prise : croiser et en cercle. Etre précis, jusqu’au bout des doigts. Prénoms avec énergie, nom des personnage.
Virelangue : L’assassin sur son sein suçait son sang sans cesse
Voir les mots devant soi, déclamer. Cercle dos à dos : courir au centre et dire la virelangue de plus en plus fort mais planter dans le sol
Deuxième virelangue : « Ciel ! si ceci se sait ses soins sont sans succès !: un à un au centre.
Lancer de balles, quand elle tombe, le groupe se meurt.
Mouvement imaginé mentalement que vous allez agrandir le plus possible à partir d’une oscillation d’abord toute petite jusqu’à la démultiplication maximale : ouvrir le corps progressivement. En connexions avec vous-même et rien d’autre : continuer quelque chose pour l’agrandir jusqu’à l’extrême, trouver des liens, chaque mouvement doit être plus grand que le précédent. Ne soyez pas spectateur de vous-même : lâcher prise. Puis faire le chemin inverse en traversant les mêmes mouvements. Même dans l’immobilité il y a de la vie ! Ce n’est pas la tête qui dirige.
Un vers  une réplique, une phrase : la dire et l’incarner le plus possible tout le corps impliqué, mouvements qui provoquent de l’énergie.
Importance d’observer pour apprendre.
Italienne de l’acte IV et V
Jouer corporellement les scènes non distribuées. Travail avec Sandrine pendant que je suis allée au conseil de classe.