lundi 24 février 2014

Résumés des dernières séances premières spe



 A étoffer en fonction de vos carnets de bord personnels:
Séance du 2 décembre : Inventer la suite de la mise en scène de Britannicus, filer ce qui existe déjà pour fixer un peu les choses.
Séance du 9 décembre : Utilisation de tissus pour Britannicus. Préparation à la représentation de l’Antigone de Sophocle mise en scène d’Adel Akim, lecture d’extraits, la situation de la Palestine aujourd’hui pour mieux comprendre l’engagement dans Antigone des comédiens palestiniens, extrait de  la Palestine expliquée à ma fille
Séance du 16 décembre : Premier filage pour Sandrine
Séance du 6 janvier : Relaxation , engagement corporel, exercice de vocalisation et de danse sur un chant proposé par autrui. Acte IV et V à mettre au point pour montrer à Sandrine.
Séance du 13 janvier : Travail sur l’acte IV et l’acte V en présence de Sandrine. Filer le tout ;
Séance 20 janvier :
Séance du 27 janvier : Travail chorégraphique sur la gestuelle des personnages de Britannicus. Utilisation de musique baroque.
Lundi 3 février : Sandrine à 16 heures. Filage partiel de Britannicus en raison de l’absence de Lucas. Discussion à propos de la mise en scène de Britannicus de Xavier Marchand.
Lundi 10 février : Présence de Tom stagiaire de 3ème.
Echauffement
Filage filmé  par Tom de Britannicus. Margaux doit m’envoyer le film pour que Sandrine puisse le voir. Mémoire du travail accompli.
Présentation du nouveau projet Peanuts de Fausto Paravidino . ( Voir les articles en ligne sur le sujet) Lecture de certains passages.
Lundi 17 février : cours dans la petite salle de la CDE. 2ème filage de Britannicus. Insistance sur une meilleure occupation de l’espace. Fin toujours un peu problématique pour Margaux et Estelle au plan de la mémorisation du texte.
Bien penser à vivre tous les instants du personnage, relire les scènes qui sont jouées de façon muette pour nourrir la vie intérieure des personnages.
Plus fort la discussion à la table du début.
Première lecture intégrale de Peanuts de Fausto Paravidino. Travail sur la compréhension du texte et de ses enjeux. A relire pour la première séance avec Chiara.