A étoffer en fonction de vos carnets de bord personnels:
Séance du 2 décembre :
Inventer la suite de la mise en scène de Britannicus, filer ce qui existe déjà
pour fixer un peu les choses.
Séance du 9 décembre :
Utilisation de tissus pour Britannicus. Préparation à la représentation de l’Antigone
de Sophocle mise en scène d’Adel Akim, lecture d’extraits, la situation de la
Palestine aujourd’hui pour mieux comprendre l’engagement dans Antigone des
comédiens palestiniens, extrait de la
Palestine expliquée à ma fille
Séance du 16 décembre :
Premier filage pour Sandrine
Séance du 6 janvier :
Relaxation , engagement corporel, exercice de vocalisation et de danse sur un
chant proposé par autrui. Acte IV et V à mettre au point pour montrer à Sandrine.
Séance du 13 janvier :
Travail sur l’acte IV et l’acte V en présence de Sandrine. Filer le tout ;
Séance 20 janvier :
Séance du 27 janvier :
Travail chorégraphique sur la gestuelle des personnages de Britannicus. Utilisation
de musique baroque.
Lundi 3 février :
Sandrine à 16 heures. Filage partiel de Britannicus en raison de l’absence de
Lucas. Discussion à propos de la mise en scène de Britannicus de Xavier
Marchand.
Lundi 10 février :
Présence de Tom stagiaire de 3ème.
Echauffement
Filage filmé par Tom de
Britannicus. Margaux doit m’envoyer le film pour que Sandrine puisse le voir.
Mémoire du travail accompli.
Présentation du nouveau projet Peanuts de Fausto Paravidino .
( Voir les articles en ligne sur le sujet) Lecture de certains passages.
Lundi 17 février : cours dans la petite salle de la CDE.
2ème filage de Britannicus. Insistance sur une meilleure occupation
de l’espace. Fin toujours un peu problématique pour Margaux et Estelle au plan
de la mémorisation du texte.
Bien penser à vivre tous les instants du personnage, relire
les scènes qui sont jouées de façon muette pour nourrir la vie intérieure des
personnages.
Plus fort la discussion à la table du début.
Première lecture intégrale de Peanuts de Fausto Paravidino. Travail
sur la compréhension du texte et de ses enjeux. A relire pour la première
séance avec Chiara.