samedi 10 mai 2014

Bravo à la troupe de Mistero Buffo!

Patrice et moi félicitons de tout coeur l'ensemble des élèves d'option facultative premières et terminales pour leur prestation dans Mistero Buffo. Vous nous avez donné beaucoup de bonheur.
Les photos arrivent... Si vous en avez de votre côté, envoyez-les moi également. Nous ferons une exposition la semaine prochaine au lycée.

Au fur et à mesure je mettrai sur le blog les petits mots qui m'arrivent des spectateurs que j'avais invités de mon côté . Vous pouvez en faire autant en me transmettant les différents textes que vous recevez.

Pour les terminales qui passent le bac théâtre, je vous propose de nous retrouver mardi 13 mai pour une simulation de l'épreuve. Si vous n'êtes pas disponibles, je le comprendrais aisément, mais prévenez-moi de votre absence.



"Je ne regrette pas d’être venu ! J’avais vu les 3 ou 4 mystères joués à la CDE cette saison et je les avais trouvés austères et manquant de punch. Le travail des élèves et le vôtre m’ont réconcilié avec l’œuvre. Quel travail ! Je suis aussi impressionné par la puissance vocale et physique des lycéens : ils envoient vraiment vers le public. Les collégiens n’ont pas cette présence.
Savent-ils tous chanter aussi ? C’est incroyable.
Fred Demma, professeur de français au collège Berlioz , animateur d'un atelier théâtre. 

 "Comme je te le disais, c'est un réel plaisir de venir vous voir. Jérôme (et moi aussi d'ailleurs) a été impressionné par la qualité du spectacle et l'investissement des élèves. Ça donne vraiment envie de mener des projets quand on voit de quoi ils sont capables. "
 Je garderai le souvenir d'un pur moment de partage : partage du plaisir qu'ils ont eu à jouer et nous à les regarder ! Félicitations !
Mélanie Karch, professeur au collège Molière

 "Quelle belle énergie ! Un vrai bol d'air." Joëlle, directrice de la salle Europe



"Nous avons aimé ce spectacle.

Bravo pour le travail d’encadrement et celui de ces jeunes.

Certains ont déjà un réel talent mais c’est l’impression laissée par le collectif qui me touche le plus.

C’est avec plaisir que nous sommes venus voir ces jeunes, leur fraicheur et leur punch n’ont rien à envier à leurs ainés ; certains mystères étaient mieux donnés que par le trio qui s’était produit à la CDE.

On est maintenant impatients de voir le travail de l’option théâtre début juin."
Bruno Maillot