Explication du fonctionnement du blog et des abonnements, distributions de la plaquette de la CDE: qui la fabrique? qui la conçoit? Pour quoi faire? Le service communication, des graphistes. ( Rencontrer ultérieurement les personnes)
Cours dans la salle 121 = alternance d'exercice de théâtre et de création avec des cours théoriques, des projections video.
Reprise du projet Délices: le reformuler: créer une journée le 18 novembre où l'on célèbre les délices des différentes cultures présentes au lycée: délices culinaires, visuelles, auditives... mets, nourriture, chansons, images, poèmes, scènes de théâtre...
Donc recensement de toutes les cultures présentes dans la classe.
Présentation: J'aime à la manière de Roland Barthe: Certains viennent lire leur texte au "balcon" de la salle 121: pas de gestes parasites, position neutre, on peut s'appuyer sur la barre, bien projeter le son, ne pas le garder dans le masque, s'adresser à toute la classe, en projetant le son en avant.
Apprendre en regardant les autres faire, un conseil donné à un vaut pour tous.
Le thème de la nourriture au théâtre: pas une idée saugrenue. La preuve la programmation du théâtre de la friche à Marseilles en 2013: projet cuisines en friche
Explorez tous les spectacles présentés.
Exercice de la recette: dire la recette distribuée en essayant de donner l'eau à la bouche aux spectateurs. plusieurs tentatives mais à retravailler car pas vraiment probant.
Rédiger une recette imaginaire: recette pour conserver ses souvenirs, recette pour ne pas faire de bébé, recette pour réussir...Venir la dire.
Tout le monde en rédige une pour la séance prochaine.
Les exercices écrits, les documents distribués doivent être mis dans une pochette: enseignement d'exploration art du spectacle.