mardi 30 septembre 2014

Opinion sur Croisades ( Chloé, Patrick, Emma)


Je viens vous donner mon avis sur la pièce de théâtre:

Je trouve que cette pièce est très bien constituée et décrit très bien l’influence de la guerre sur la nature humaine.

En ce qui concerne le rôle que j’aimerais tenir, je n’en ai encore aucune idée… Et pour ce qui est du décor, j’avais pensé à un décor neutre, comme les époques et les thèmes changent assez fréquemment durant toute la pièce.
Chloé





Suite à la lecture de la pièce, je trouve qu'elle est bien car elle nous montre une réalité de la guerre que nous connaissons pas. La pièce nous montre que des divisions entre amis suite à cette guerre peuvent se créer, au point que les protagonistes s’entre-tuent. De notre point de vue occidental, nous pensons pas aux enfants morts dans des bombardements; à la guerre. Alors, Azama fait parler ces morts et essaie de nous faire culpabiliser de notre égocentrisme.

Au point de vue des personnages, j'ai une petite préférence pour Ismaïl. 
Je trouve que ce personnage monte en puissance au fil de la pièce. Il passe d'un rôle d'un enfant qui pour lui tuer lui fait froid dans le dos alors que plus tard tuer ne lui fait ni chaud ni froid. Il est aussi un personnage très récurrent.
Patrick 



Croisades est une pièce qui m’a un peu choquée parce que je ne suis pas vraiment habituée à ce genre de texte.
Néanmoins,je suis très heureuse de pouvoir jouer cette pièce qui est d’après moi extrêmement intéressante à jouer et surtout à mettre en scène.
Ce que j’aime le plus dans cette pièce c’est le fait qu’elle soit engagée,qu’elle dénonce les horreurs dont sont parfois coupables les hommes.
Je ne sais pas encore vraiment quel personnage je préfères car tous ont au moins un trait de caractère qui me plait.
Je pense que pour que me décider il me faudra une deuxième lecture!


Emma