mercredi 10 septembre 2014

Première séance première spécialité (pratique) lundi 8 septembre 2014

Echauffement: respiration, salutation au soleil, émissions de son: voix dans le masque, voix d'appel. Chanson Oumiyemiyema pour lâcher prise et chercher un ancrage dans le sol, à plusieurs voix.

Jeu de balle: appel des prénoms, échange de regard, lancer ( jeu harmonie/ jeu "agon"), chaque fois que la balle tombe le groupe meurt dans d'atroces souffrances.

Jeu des chaises: décider par le regard d'échanger de place, celui qui est au milieu doit lui trouver une place. Chaque fois que quelqu'un de nouveau est au milieu dire son prénom en choeur. Jeu agon et de coordination.

Histoire racontée en cercle sur le thème de la migration du voyage, de l'exil:
Quelqu'un dans le cercle commence l'histoire puis s'arrête et le suivant continue. Veiller à toujours adresser le récit au groupe, à le rendre attrayant pour ceux qui écoutent.

Improvisation sur le thème des migrants.
Chaises disséminées dans l'espace, chacun imagine être un personnage ayant trait à ce thème:migrant survivant, journaliste, petite fille d'une ville où passent des migrants, marin, membre d'une association de soutien; etc . Quand un personnage prend la parole, les autres se rassemblent devant lui, puis retournent à leur chaise quand la parole s'arrête. Owen propose un récit sans parole.
Variante tout le monde refait l'exercice sans parole.

Beaucoup d'engagement de tous dans cette première séance, beaucoup d'émotion dans les improvisations.
Des musiciens parmi nous: Elodie au violon, Owen au piano.