Mise au point sur l’abonnement à la Filature, copies , sur
le théâtre feuilleton Docteur Camiski, sur En attendant Godot : lire le
dossier fourni par le théâtre de Caen mis en ligne.)
Explication du projet par Chiara
Ce que vous devez apporter : 21 paires de chaussures
que vous pouvez mettre : trois par personne. Chaussures de tous les jours,
belles chaussures de femme, belles chaussures d’homme. ( Pensez à vous les
faire prêter)
7 costumes extravagants : voir avec Stéphanie à la CDE
Mannequin de couture
Notre présentation commencera par la scène 2 de la deuxième
partie, scène où la famille s’habille pour aller au bal : costumes très
pompeux, pas ordinaires du tout. Toutes les chaussures et costumes descendant
des grilles avec des cintres. Jouer la scène 2 avec entrée dans le personnage
par le costume.
Distribution des rôles mais coupures du texte vendredi
prochain : relire la deuxième partie en connaissant son rôle.
Inversion : très jeune fille jouée par Lionel/très
jeune prince par Margaux mais restent ce qu’ils sont donc donc changement s
dans le texte : Cendrillon est un homme, le Prince une princesse. Seule la
fée un peu vieux jeu les travestit vraiment et fait porter une robe à «
Cédric » : nom que Lionel a donné à son personnage.
Beaucoup de théâtralité : boite magique sera tout le plateau :
du public vers la boite noire
Deuxième partie de la séance : comment construire un
personnage à partir de la métamorphose du corps du comédien. Méthode de Chiara
que je ne dévoile pas sur le net mais que vous devez consignée dans votre
carnet de bord. ( Réfléchir aux méthodes de construction de personnages les
plus célèbres par exemple celle de Stanislavski)
Pour la séance prochaine apporter un objet qui caractérise
votre personnage.