mardi 25 novembre 2014

Création d'un atelier d'écriture et slam au lycée.

Je vous transmets à tous la proposition du documentaliste du lycée. Il vous l'a envoyée aussi par Entea.Le slam est une activité qui a de plus en plus d'adeptes dans le monde et que l'on peut aussi classer parmi les arts du spectacle.

Chers élèves,

je sais que mille traquenards vous guettent en ces années de travail acharné, je sais qu’au poids des DM s’ajoute celui des DS et je sais aussi que certains s’évanouissent lorsque le mot “ bac “ est prononcé !...

Cependant, comme j’ai soucis de votre bien-être autant que de votre réussite, je vous convie à un “ atelier Slam / atelier d'écriture “ dont le but sera (ô surprise !), de découvrir le slam et d'affiner vos pratiques littéraires !

Voilà ce que l'on pourrait y apprendre, si par bonheur vous osiez venir :
- déclamer des textes
- écrire des textes
(La première activité ne vous obligeant pas à la seconde, et vice-versa !)

L'horaire n'est pas encore fixé et dépendra en partie de vous. C'est pourquoi, si vous êtes intéressés, il faudrait m'en informer, soit par le biais d'ENTEA (en répondant à cet e-mail), soit en passant m'en parler au CDI.
Je vous saurais gré de bien vouloir m'indiquer les créneaux horaires auxquels vous pourriez venir, de manière à ce que nous puissions déterminer un moment qui arrange le plus de monde possible.

Bien à vous,
M. Requet – professeur-documentaliste