Questions générales pour l’entretien dont vous pouvez discuter
entre vous et que vous pouvez aussi
préparer par écrit. N’oubliez pas que dans l’idéal à chaque argument doit
correspondre un exemple précis pour étayer votre propos.
.
-Comment le théâtre-feuilleton, Docteur Camiski ou l’esprit du sexe, traite-t-il de la question de
l’amour ?
-Expliquez le titre complet de cette « série »
théâtrale ?
-Les pièces que vous avez vues ont-elles nourri votre jeu et
inspiré la création de L’amour ne suffit
pas ? Comment ?
-Vous avez lu beaucoup d’extraits de pièces pour votre projet :
y-a-t-il une différence d’écriture théâtrale pour les pièces classiques et les
pièces contemporaines ? Quels problèmes cela pose-t-il quand on veut les mettre
en scène ?
-Quels auteurs avez-vous découverts dans le cadre de votre
projet d’option ?
-Qu’apprend-on en regardant jouer les autres ?
Pouvez-vous donner un exemple de conseils donnés aux autres par le metteur en
scène qui a pu vous servir à vous aussi pour approfondir votre jeu ?
-Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées pour
jouer votre scène et comment les avez-vous surmontées ?
-Qu’appelle-t-on une création collective ?
-Pouvez-vous nous parler du tango argentin ? Que vous a
apporté l’initiation à cette danse en
tant que comédien ?
-Votre professeur a utilisé Le Bal de Jean-Claude Penchenat transposé au cinéma par Ettore scola comme
sujet d’improvisation en début d’année, pouvez-vous parler de cette pièce et de
ce que vous avez fait ?
-Dans des scènes où il est question d’amour, quelle place
faut-il, selon vous, donner au corps par rapport au texte à dire ?
-Pensez-vous qu’il faille absolument ressentir les émotions
des personnages pour pouvoir les jouer ?
Quelle est la pièce qui a le plus renouvelé votre conception du théâtre parmi celles que vous avez vues ?
Questions sur les spectacles vus:
-. Quel est selon vous l’intérêt de voir des créations?
Quelle est la pièce qui a le plus renouvelé votre conception du théâtre parmi celles que vous avez vues ?
Questions sur les spectacles vus:
-Quelle est celle que vous avez préférée et pourquoi ?
-En quoi votre expérience de spectateur vous a-t-elle amené à penser
que le théâtre n’est pas seulement un divertissement ?
-Faut-il des compétences particulières selon vous pour être spectateur ?
-Le théâtre est-il réservé à une élite ?
-Quels sont les fils rouges de la saison 2014-2015 de la CDE ?
-Le directeur de la CDE Guy Pierre Couleau a-t-il pris des risques
durant cette saison ?
-. Votre expérience de comédien vous sert-elle à apprécier les
spectacles que vous voyez.
-En quoi le théâtre est-il un art ?