Séance du 2 3 mars La Dispute avec Sandrine
Echauffement : Boule : élargir dans le geste puis
rétrécir et remonter aussi bien dans le
son que dans la gestuelle. Frapper talons au sol 10 fois, qui bouge, relâchement
des muscles ensuite
Colonne d’air visualisée : la mettre tout au fond,
inspire et expire en mouvt ; contraire de la boule d’air, les épaules ne
bougent pas
Grimaces et mouvements de la bouche : grand , mâcher
vraiment en agrandissant haut, large, grimaces accentuées puis relâchement
Gestes qui s’accompagnent d’un bruit
Marche, changement de direction, au sol, en suspension. Plus
de présence, avoir des yeux derrière la tête, étirer les lignes, moins de
courbes, plus de précision aussi, les yeux conduisent le changement de
direction. Passage au sol avec extrait du texte, travailler les niveaux :
haut/bas dans toutes les directions.
Travailler en résonance et par mimétisme. Ralenti :
tout est épais et lourd -10, soigner le détail mais la voix sort normalement. Travailler
le texte à partir du corps
Au sol se relever avec le moins d’efforts possibles :
sur 10 temps on monte et on descend Texte dit sur 15 temps
Play back
Pour un infidèle
Julien Doré
All of me (
Kadir)
Blank space
( Elodie)
Laura/Romane: Eminem/Ryana
Pierre Marie: Grand corps malde le voyage en train
Owen : comédie musicale
Clément Tous les mêmes Stromae
Play back : aller plus loin que soi même, se prendre
pour quelqu’un d’autre, agrandir certaines choses, gagner en présence. Confidence
pour confidence : s’engager dedans et être la plus sincère possible
Barbara : Ma plus belle histoire d’amour c’est vous le
plus simple possible, incarner une voix face au public
Utilisez les Play back à certains moments de la Dispute :
révèle l’intemporel dans l’aujourd’hui
Se gorger de la musique mais aussi laisser affleurer l’émotion
en direction du public.