lundi 4 mai 2015

Séance du 23 mars Première spe La Dispute avec Sandrine



Séance du 2 3 mars La Dispute avec Sandrine
Echauffement : Boule : élargir dans le geste puis rétrécir et remonter  aussi bien dans le son que dans la gestuelle. Frapper talons au sol 10 fois, qui bouge, relâchement des muscles ensuite
Colonne d’air visualisée : la mettre tout au fond, inspire et expire en mouvt ; contraire de la boule d’air, les épaules ne bougent pas
Grimaces et mouvements de la bouche : grand , mâcher vraiment en agrandissant haut, large, grimaces accentuées puis relâchement
Gestes qui s’accompagnent d’un bruit
Marche, changement de direction, au sol, en suspension. Plus de présence, avoir des yeux derrière la tête, étirer les lignes, moins de courbes, plus de précision aussi, les yeux conduisent le changement de direction. Passage au sol avec extrait du texte, travailler les niveaux : haut/bas dans toutes les directions.
Travailler en résonance et par mimétisme. Ralenti : tout est épais et lourd -10, soigner le détail mais la voix sort normalement. Travailler le texte à partir du corps
Au sol se relever avec le moins d’efforts possibles : sur 10 temps on monte et on descend Texte dit sur 15 temps

Play back
 Pour un infidèle Julien Doré
All of me ( Kadir)
Blank space ( Elodie)
Laura/Romane: Eminem/Ryana
Pierre Marie: Grand corps malde le voyage en train
Owen : comédie musicale
Clément Tous les mêmes Stromae
Play back : aller plus loin que soi même, se prendre pour quelqu’un d’autre, agrandir certaines choses, gagner en présence. Confidence pour confidence : s’engager dedans et être la plus sincère possible
Barbara : Ma plus belle histoire d’amour c’est vous le plus simple possible, incarner une voix face au public
Utilisez les Play back à certains moments de la Dispute : révèle l’intemporel dans l’aujourd’hui
Se gorger de la musique mais aussi laisser affleurer l’émotion en direction du public.