dimanche 7 juin 2015

Le retour sur la présentation de travaux de Pierre Fernandez

D'abord un grand Bravo à tous : élèves de premières, terminales, professeurs, régis, intervenants... pour avoir créé un spectacle magnifique.
Un énorme Bravo et Merci aux intervenants, profs et metteurs en scène pour avoir fait un spectacle aussi déjanté ! Un grand Bravo aux comédiens qui ont été excellents sur scène !! (ils deviennent de plus en plus matures et expérimentés à tel point qu'on a l'impression de voir des futurs pro)

La Dispute:
Le travail sur le clown était superbe ! Le spectacle m'a rappelé beaucoup de souvenirs avec Bruno et notre travail sur les clown, mais les premières avaient une présence et une gestuelle sur scène incroyable !
Les premières avaient une énergie et une patate du tonnerre qui donnait un élan énorme à la pièce : on ne pouvait pas s’arrêter de regarder et de rire !
J'ai trouvé que la mise en scène "hors jeu" était trés intéressante : sondage avant la pièce, "dispute" avec l'ordre de passage des comédiens, musiques d'intro chantées ...
Encore bravo aux premières pour leur représentation : j'étais CHARME !
Pour ma part je les ai trouvés tellement dynamiques et engagés que j'avais l'impression d'avoir affaire à des terminales (si ce n'est plus!)

Cendrillon:
Malgré l'explication de Lionel après la représentation, j'aimerais quand même savoir pourquoi avoir choisi un garçon pour Cendrillon ?
J'ai trouvé le jeu des spé très poussé mais je pense qu'ils auraient pu être encore plus naturel (notamment pour Cécile qui je suis sûr se retenait d'être une méchante marâtre, je le lui ai dit) (Elle a été très juste samedi soir de mon point de vue, elle adonc tenu compte des conseils!)
Le choix des comédiens pour les rôles était très bien choisi : j'ai particulièrement aimé Hélène en marraine la bonne fée et Cécile en méchante mâratre.
Je n'avais pas eu la chance de pouvoir voir les Terminales spé l'année dernière (je n'ai pu rester que pour les premières) mais je suis sûr qu'ils doivent être fiers de cette suite, qui je pense est aussi farfelue que celle de l'an passé.
La mise en scène était originale et intéressante.
PS: je n'avais même pas remarqué qu'il y avait eu un problème de timing avec les lumières pendant l'habillage de Cendrillon, c'est en parlant avec Quentin que je m'en suis rendu compte, c'est pour dire leur niveau !
Les Bacchantes:
Je partais avec un apriori parce que les pièces "classiques" ne me passionnent généralement pas. 
Les spé m'avaient parlé de la pièces mais là ... J'étais sur le cul !
Les costumes géniaux, le jeu excellent, et la mise en scène EXTRAORDINAIRE !!
J'ai adoré le "concert", la danse des bacchantes, les tours de magie, les jeux avec les lumières ...
Vraiment Bravo aux Terminales spé qui ont été remarquables ! Je ne leur dirais jamais suffisement Bravo !

Encore Bravo à vous et aux intervenants qui ont fasconné les pièces et les ont rendues magistrales !!