Retrouvailles avec Patrice Verdeil
Échauffement: cercle, détente, valise dans chaque main, respiration ventrale. mains qui se balancent, étirements, sur la pointe des pieds.On relâche et on secoue. Pointes des pieds sur 10 temps.Soupirs.
En deux colonnes, on s'avance l'un vers l'autre et on stoppe très près l'un de l'autre, échange de regard intense.
Jeu du miroir: leader/ suiveur: veiller à l qualité des gestes.
Machine en ligne: la chaîne de montage: on se passe une pièce en continu avec un son.
Manipulation d'un parteanire pour lui donner une structure d'ouvrier à la tâche: arrêt sur image, passage par le neutre, puis retrouver la forme au claquement de doigt du parteanire.
Marche avec échange d'un ballon imaginaire. suivre le ballon des yeux, pas le garder plus de deux secondes, être mobilisés. Varier les distances du lancer.
Dire un mot en cercle chaque personne redit le mot précédent et en rajoute un autre. idem avec un geste et un son. Travil de l'écoute et de la mémoire.
exercice de coordination: jeu de questions -réponses avec opérations mathématiques qui viennent perturber l'échange.
Brainstorming: Patrice donne un thème et il faut lancer des mots associés à ce thème: toujours être mobilisé, connectés.( Ecologie, poésie, sport, acier, loisir,cinéma,lycée, banque, téléphone...)
Slogan pour un dentifrice à inventer.
Aborder Par-dessous bord de Vinaver , aborder la question du travail ensemble, petite entreprise familiale qui lutte contre son rachat par les Américains, résistances aux changements, transmissions de valeurs, trahisons, adaptations, aliénation ...
Faire d u théâtre: engager un travail ensemble, se mettre en travail // avec une entreprise?
Lecture du mouvement 4 après avoir résumé la pièce, évoqué les différents personnages.
Comment se passe une réunion marketing avec les nouveaux cadres américains: brainstorming, slogan publicitaires