Muriel demande à chacun de noter ce dont il se souvient des précédentes séances dans l'ordre où la mémoire restitue les exercices faits, puis elle ramasse les notes prises, demande au groupe de se mettre en cercle et à chacun de venir présenter au centre gestuellement et vocalement les souvenirs.Puis il faut refaire la même chose dans le cercle et en boucle, ensuite l'un après l'autre en tuilant les interventions de chacun. Ce qui donne une sorte de chorégraphie très intéressante et très...théâtrale.
La deuxième partie de la séance a été consacrée à la lecture du texte La Nuit Electrique de Mike Kenny et à la répartition des extraits choisis par les différents groupes de deux ou trois. Chacun lisait une réplique sauf quand on arrivait à un extrait déjà distribué que les acteurs concernés prenaient en charge.Travail sur l'écoute, sur la lecture adressée aux autres, sur la compréhension du texte. Remarque d'Emma sur des répliques un peu étranges car les personnages deviennent parfois eux-mêmes narrateurs de l'histoire.
3ème partie de séance pour se réchauffer et pour avancer dans le projet: reprendre la chorégraphie sur la musique , définition de l'ordre et de la composition des 8 groupes, essais pour voir comment les extraits joués vont s'inscrire dans la structure globale.
Pour la rentrée: apporter les chaussures de "clown", réfléchir à une mélodie pour la chanson, apprendre le texte distribué et bien le connaître pour pouvoir le jouer et le mettre en scène.