samedi 25 mars 2017

Projet Utopie: texte de Marjolaine



Dans quel endroit tu te sens le plus à ta place ?

L’endroit parfait n’existe pas mais certains endroits sont plus sereins que d’autres.
La forêt est pour moi le lieu où je me sens le mieux. C’est calme de toute civilisation, de tous bruits qu’on n’entend même plus  d’ailleurs à force de les  entendre. Dans la forêt, on est loin des jugements, de l’argent, des problèmes, de l’hôpital,… Seules les questions que je me pose constamment restent.
L’endroit où je me sens le plus à ma place est donc la forêt, le lieu où les sons sont différents qu’en ville. Je sais que dans la forêt personne  ne me jugera car personne n’est là où je vais. La forêt est aussi un lieu que j’aime bien car je peux fuir les personnes et les problèmes. La forêt est solitude ou peur pour certains, pour moi elle est bienveillante, rassurante, surtout la nuit , quand on fait plus attention aux bruissements des feuilles, aux différents animaux ou insectes qu’on entend. La nuit on peut aussi voir les étoiles, grimper sur un arbre et les observer, être calme, vivre au jour  le jour, ne pas stresser, apprendre « sur le tas » comme on dit, apprendre de ses erreurs, voir le monde comme on veut le voire et pas comme on nous l’impose.
La forêt est la seule qui peut me calmer, c’est l’endroit que je préfère, là où je me sens le mieux, le plus à ma place.
Marjolaine