jeudi 9 mars 2017

Projet Utopies: textes de Zoé et Emma



Quel est ton rêve, ton projet le plus fou ?

Mon rêve ou mon projet le plus fou ? Je pense que se serait de partir comme ça, de tout planter là, de partir sans rien dire à personne et puis d'aller faire le tour du monde. A pied, ça serait génial ! Je pourrais vraiment prendre le temps de me retrouver avec moi-même, de prendre le temps de faire ce que j'aime. M'arrêter un moment pour dessiner ce que je vois, m'asseoir au milieu d'un champ, au sommet d'une montagne et puis réfléchir, et écrire... Du coup je me lancerais peut-être dans la photographie, peut-être que les gens rêveront à travers ce que je vis, ce que j'écris, ce que je dessine, ce que je prends en photo... A mon avis voyager serait un réel moyen d'aller vers les autres mais en même temps de se retrouver seul par moment, il faut des deux pour pouvoir être complet. Voyager comme ça me permettrait d'aller à la rencontre de nouvelles choses, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles langues, de nouveaux modes de vie, etc. Je pourrais apprendre des choses et peut-être même en apprendre à d'autres.
Et puis, je pense que lorsque j'aurais fini de visiter, un pays, un endroit, une ville, un lieu, une ruine, enfin quelque chose qui m'aura marquée, qui m'aura touchée, qui m'aura éblouie, je pense que je trouverais un petit dessin pour le représenter et que je me le ferais tatouer, juste pour être sûr de conserver cette petite partie du monde en moi, une partie que le temps n'effacera pas, seule la mort le pourra.
Sinon un autre projet fou, serait d'un jour tatouer quelqu'un mais ça je pense que je trouverais bien quelqu'un d'assez fou pour se soumettre à une expérience de ce genre !
Zoé

Mon grand projet est de partir faire le tour du monde, en van!
Bien sûr, ce serais un voyage plutôt modeste. Pas de luxe, uniquement le nécessaire, comme du camping. Je partirais avec un/une ami(e) et nous serions accompagnés de mon chien. Nous vivrons lors de notre voyage, de ce que nous avons emporté puis de ce que peut nous apporter les cultures étrangères, avec les produits locaux.
Emma