Lundi 15 janvier en l'absence de Chiara: Discussion à propos de la présentation de travaux du lundi 8 janvier: retours divers.
Mise à plat des exigences de la spécialité en théorie et en pratique: carnet de bord, exercices pour préparer l'écrit , analyses de spectacle. possibilité d'enregistrer son travail , mieux que rien du tout, s'efforcer de progresser à l'écrit tout de même. rendre son travail dans les temps afin de pouvoir l'améliorer. Si le travail n''est pas rendu, il sera à faire sur le temps scolaire ( colle!)
Entrée dans la matière Lagarce: présentation de l'auteur, du titre de l'oeuvre: J'étais dans la maison et j'attendais que la pluie vienne.
Echauffement: marche neutre avec installation progressive d'une situation d'attente: statique puis en mouvement, petit à petit introduction de son et de paroles. Chacun est dans sa bulle, son histoire.
Improvisation sonore: la pluie, puis d'autres thèmes: cour de récréation, boite de jazz, Fête foraine, église pendant un office. Jeu de l'attente avec la pluie qui vient l'interrompre: expérimenter la tension puis le relâchement.
Improvisation à trois en partant du titre de la pièce. relater les solutions trouvées par chaque groupe, commenter la réussite de chaque groupe.
En raison des propositions dans certains groupes de personnification de la pluie, exploration des quatre éléments: air, feu, eau, terre
Jeter dans le cercle du vocabulaire puis être l'élément, accompagner la métamorphose de son. Moitié du groupe fait la recherche devant l'autre pour pouvoir aussi observer ce qui se passe chez les partenaires pendant la recherche.
Courte pause
Atelier d'écriture: continuer le texte: J'étais dans la maison et j'attendais que la pluie vienne...
Lecture des textes prévue pour le cpurs de théorie de jeudi. penser à m'envoyer les textes pour le blog.