dimanche 3 mars 2019

Illusions comiques: proposition de distribution


Découpage Illusions Comiques projet 2019

Il faut vérifier si tout le monde a suffisamment de texte et si je n'ai oublié personne. Signalez-moi les problèmes. il faudra voir si c'est jouable vendredi prochain.
 
Début…. « Elle a raison. Notre joie elle-même, notre joie de poète, c’est d’être mortel. P19 (Marco : moi-même, Mademoiselle Mazev et la mort : Clotilde, Monsieur Baluzac : ERwan, Monsieur Fau : Romane B , Monsieur Girard : Juliette, poète mort trop tôt : Marjolaine)

P22 Travailles-tu pour la gloire ?  …p27 Elle pleure d’émotion. ( Les mêmes)

P27 Entre la mère du poète …P29 oui la défense. (Mère du poète : Romane S, Monsieur Fau : Iyed et Apolline, Moi-même : Romain, monsieur Girard : Adèle F.)

P29 Tu crois qu’avec toutes ces responsabilités, tu pourras encore faire du théâtre ? …P31 la sobriété c’est l’herpès de l’art. ( les mêmes + Balazuc : ERwan, mademoiselle Mazev : Sarah)

P31 Marchand de mode …p33 Venez on inaugure la statue. P33 ( marchand de mode : ERwan, Moi-même :Adèle O, mademoiselle Mazev : Alais, Monsieur Girard-le maire de Paris : Emma)

P34…P38 Tombeau de Lagarce (découpage fait en cours : chaque fille prend la partie qu’elle a lue)
P46 Tante Geneviève : Bonjour Professeur…P49 la tragédie et le drame Lyrique (Iyed avec éventuellement des coupures )

P54 Maman : pendant ce temps, en mondiovision satellisée, le poète s’adresse à l’humanité…P58 porte dérobée. ( Maman : Romane S, Moi-même :Apolline, un spectateur : Juliette,un autre : Romane B, un spectateur de gauche : Marco, un révolté : Erwan, un théâtreux : Adèle F, un autre : Clotilde, un analysé : Emma, un directeur de théâtre : Adèle O, une mère de quatre enfants : Sarah, un philosophe :Alaïs) 

P58 Tante Geneviève…P61 Je frémis, je rougis, je pâlis ( Tante Geneviève : Romane B ou YIed, Monsieur Girard : Emma

P65 Maman…P67 Oh c’est poilant !( maman :Alaïs,la femme qui voulait un enfant : Juliette, le ministre de la culture : ERwan)

Procès p73 Le juge …Plutôt mourir ! ( Le juge : Tous, moi-même :Marco, maman : Clotilde)

 Les saluts P89 saluons une dernière fois…p93 J’avais empoigné le pompier de service. »  40 répliques à numéroter et à se répartir : Alais : 1-23-33 Marjolaine : 2-4-15-34 Romane B :3- 5- 16-35 Emma :6-12-25-36, Clotilde :7-18-26-37, ERwan :8-19-27-38, Iyed : 9- 20-28-35,  Apolline : 10-21-29-40, Adèle F : 11-22-30, Adèle O : 13-24-31, Sarah : 14-16-32, 

P94 Entrent la concierge, le chien, moi-même…Ce concept a la dent dure P96 (la concierge ! Alais, le chien Concept : Sarah, moi-même : Romain)

P96 Poète mort trop tôt…P99 j’étais si laid ( Poète mort trop tôt : Marjolaine, Moi-même : Romane S, l’adolescent :Adèle F)

P103 Mes amis… P105 fallait le dire plus tôt ( Moi-même : Romain , Mazev :Clotilde  , Girard : emma, Fau : Romane B, Balazuc : ERwan)

P106 Tante Geneviève arrache des mains de moi-même le cahier bleu …définitions du théâtre pour les papillotes. ( Tante Geneviève : Romane B Moi-même : Romain, définitions tous : deux de Py et une à vous.)