mercredi 18 septembre 2019

story bord pour le clip ( Première)

Que les 9 élèves disponibles pour le projet essaient de s'organiser par rapporta u story bord écrit par Mme Martin.

Ducastel Eugénie
Anais Imhoff
Emma GUTLEBEN
Marie-Morgane Papet
Myriam Mita
Aliyah Ben Mustapha
Hanna LIckel
Padmé Déneyrat
Manon Utard



Clip Hide Out

Le clip est un plan séquence ou la caméra accompagne Anna, une lycéenne, depuis le parvis du Lycée jusqu'à la salle de musique du lycée.
Ce plan séquence va être tourné avec un steadicam, ce qui va permettre d'avoir une caméra très fluide. À la manière d’« Elephant » de Gus Van Sant (https://www.youtube.com/watch?v=rQjTAbt_e58)
Timing
Anna
Figurants / autres acteurs
jeu/ expressions
gestes /accessoires
0 – 11s
Anna, la lycéenne, traverse le parvis pour se diriger vers les portes vitrées de l'entrée du lycée.
Sac sur le dos, mains croisées sur sa poitrine, elle regarde vers le sol devant elle sans regarder les autres élèves qu'elle croise. Elle reçoit une notification sur son smartphone. Elle le regarde.
Figurants (et / ou acteurs), sac au dos qui trainent dans lacour et vont soit dans le sens d’Anna, soit dans l’autre sens / de biais…

11– 26s
Sous le choc, elle stoppe net sa marche et ne prête pas attention au groupe d'élèves agités qui la croisent et qui la bousculent malencontreusement.  
Son smartphone tombe au sol. Déboussolée, elle le ramasse rapidement et entre dans le collège par une des portes vitrées.
Figurants (et / ou acteurs), groupe d'élèves agités qui la croisent et qui la bousculent malencontreusement.  

26-38s
Elle se dirige vers la gauche et passe devant le bureau de la vie scolaire ou un groupe de lycéennes attendent, smartphone en mains.  Elles regardent toutes Anna lorsqu'elle passe à proximité d'elles. Certaines sont moqueuses d'autres sont gênées.
Un groupe de lycéennes attendent, smartphone en mains.  Elles regardent toutes Anna lorsqu'elle passe à proximité d'elles. Certaines sont moqueuses d'autres sont gênées.


38-44s
Lorsqu’Anna dépasse le groupe de filles, le CPE (Cyrille) les invective pour qu'elles entrent dans le bureau de la vie scolaire. Anna poursuit son chemin vers les casiers.
Le même groupe de filles attitude ???
CPE / Cyrille


44-1:04
Anna ouvre son casier, un mot glissé sous la portière en tombe. Une insulte y est écrite. (Slut, Bitch?...). Elle chiffonne le papier et le glisse dans sa poche. Elle prend (un cahier de partition ?) et un petit étui en bois de son casier puis le referme rapidement.
Autres élèves qui traînent près des casiers / cherchent ou déposent des objets / discutent entre eux…

1 :04-1 :25
1 Elle se dirige vers le foyer.

4 Elle masque son visage avec la main.

7 Anna s'en fiche et semble chercher quelqu'un du regard. Elle demande quelque chose à la fille de la banquette.

9 Dans le foyer, le regard d'Anna change... Elle a l'air déterminé...
2 A l’intérieur, beaucoup d'élèves la regardent, la jugent. Certains se moquent d'elle en regardant leur smartphone. 
3 Un élève au bar la prend en photo avec le sien.
5 Au babyfoot, un garçon fait un geste déplacé dans sa direction.
6 Sur la gauche, sur la banquette, une fille place son sac à côté d'elle afin qu'Anna ne s’asseye pas.
8 Cette dernière lui indique un endroit à l'étage au-dessus d'elle. Anna remarque la vidéo d'elle (Anna) sur le téléphone de la fille de la banquette. C'est une vidéo face webcam d'elle ou elle semble intimidée en s'adressant à la webcam. (Vidéo à filmer en amont)

1 :25-1 :35
Elle sort du foyer et monte quatre à quatre les marches de l'escalier, ou elle croise beaucoup d'élèves ; Elle va à contre sens du mouvement général.
Beaucoup d’élèves qui vont à contresens d’Anna

1 :35-1 :45
Anna arrive dans un couloir où une quinzaine d'élèves attendent devant la porte d'une salle de classe.  Une enseignante (Hélène) échange quelques mots devant la porte avec une élève. Puis Hélène entre dans la salle et fait signe à la classe de la suivre.  Les premiers élèves commencent à entrer également dans la salle.
une quinzaine d'élèves attendent devant la porte d'une salle de classe. 
Une enseignante (Hélène) échange quelques mots devant la porte avec une élève. Puis Hélène entre dans la salle et fait signe à la classe de la suivre.  Les premiers élèves commencent à entrer également dans la salle.

1 :45-2 :00
Parmi les élèves qui attendent, un groupe de garçons se gaussent. L'un d'eux, dos à Anna, mime une scène scabreuse et soulève son pull pour montrer son torse. Les autres rient de plus belle mais stoppent net à la vue d'Anna.
Anna approche du groupe de garçons. Le garçon de dos se retourne en souriant.
A l'approche d'Anna, le garçon, arrogant, fait un mouvement de main vers la poitrine d'Anna.
Cette dernière, d'un geste précis et mesuré, bloque son bras, le retourne et le ramène vers le bas pour immobiliser le jeune homme au sol tout en se plaçant à côté de lui sur les genoux, afin de lui mettre la boule de papier du casier dans la bouche. (https://www.youtube.com/watch?v=wmxcUlilEdM)
Elle se relève et poursuit son chemin dans le couloir. Des élèves qu'elle croise et qui ont assisté à la scène, se retournent sur elle, stupéfaits. Derrière elle, le garçon se relève honteusement aidé par ses camarades.

Parmi les élèves qui attendent, un groupe de garçons se gaussent. L'un d'eux, dos à Anna, mime une scène scabreuse et soulève son pull pour montrer son torse. Les autres rient de plus belle mais stoppent net à la vue d'Anna.
Anna approche du groupe de garçons. Le garçon de dos se retourne en souriant.
A l'approche d'Anna, le garçon, arrogant, fait un mouvement de main vers la poitrine d'Anna.
Cette dernière, d'un geste précis et mesuré, bloque son bras, le retourne et le ramène vers le bas pour immobiliser le jeune homme au sol tout en se plaçant à côté de lui sur les genoux, afin de lui mettre la boule de papier du casier dans la bouche. (https://www.youtube.com/watch?v=wmxcUlilEdM)
Elle se relève et poursuit son chemin dans le couloir. Des élèves qu'elle croise et qui ont assisté à la scène, se retournent sur elle, stupéfaits. Derrière elle, le garçon se relève honteusement aidé par ses camarades.


2 :00
+ 2 :07

2min
Anna sort son harmonica de l'étui en bois.

2min 7sec
Elle joue de l'harmonica en marchant vers la salle de musique.


2min 18sec
-
2:37

Elle entre dans la salle de musique. Le professeur de musique (Fred) joue des percussions. Les élèves assis frappent et agitent toutes sortes d'objets en guise de percussions.
Anna debout joue toujours de l'harmonica... La caméra s'enroule autour d'elle doucement, jusqu'à ce qu'en arrière-plan, l'enseignante Hélène entre dans la salle de musique.

Le professeur de musique (Fred) joue des percussions. Les élèves assis frappent et agitent toutes sortes d'objets en guise de percussions.

l'enseignante Hélène entre dans la salle de musique.

2 :37-2 :50

Hélène chante, d'abord adossée à l’entrebâillement de la porte, puis en rejoignant Anna.


2 :50-fin
Anna souffle sa dernière note. On entend la voix de Magali chanter.Anna, interloquée, regarde son portable sur lequel il y a une vidéo de Magali (à filmer en amont) qui chante les dernières paroles de la musique. Anna sourit.
Vidéode Magali