jeudi 14 mai 2020

Proposition d'Elane (2)


Je me suis souvenue que j’avais entendu parler d’une fille qui avait subi une agression, se faire une marque de main à la peinture sur le cou. J’ai voulu essayer et m’en inspirer. Je me suis mise des marques de mains sur le haut du buste et une partie du visage. Je me suis servie de la peinture acrylique noire et violette. Avant de faire ces traces de peinture, j’ai protégé ma peau avec un baume et du fond de teint pour le visage. Je n’avais pas de peinture spéciale pour le body painting, j’ai cherché à en acheter mais elle est onéreuse et les couleurs sont assez médiocres. C’est pour ces raisons, que j’ai continué à en faire avec ma peinture dont j’estime les couleurs plus vives et colorées. Je ne garde pas la peinture longtemps sur le corps pour ne pas prendre de risques pour ma santé.
Les photos sont toutes retouchées avec l’application Lightroom mais je n’ai que retouch2 les couleurs, la lumière, le contraste et le grain. 

 

 

J’ai voulu exprimer à travers ces photos, les souvenirs permanents des mains d’un agresseur sur le corps abusé d’une victime, la sensation des mains qui restent marquées à l’encre indélébile sur le corps de cette victime. Après avoir réalisé ce shooting d’autoportrait de body painting, j’ai tellement aimé le rendu que j’ai décidé de renouveler l’expérience