Effectif au complet. séance avec Sandrine
Retour sur la fortune scolaire de L'Ecole des femmes ( voir l’article en question)
Echauffement
En cercel. relâcher les épaules, jambes légèrement fléchies, faire sortir du son, remonter vertèbre par vertèbre. Etre sa propre marionnette, sentir le sfils, les actionner. Etirement: se grandir au maximum, puis couper le fil;
Devenir le metteur en scène de son propre corps. travail par imitation de Sandrine, se laisser inspirer par les autres. Etirer toutes les parties du corps puis couper le fil à chaque fois.
Même chose avec le bas du corps: fil à la hanche jusqu'au déséquilibre. toujours sensation du fil devant, derrière. Vraiment marionnette à fil.
Ondulations, Plus faire du yaourt avec le son. comme si vous étiez dans une bulle, travaillez les appuis dans la bulle en changeant de niveau et toujours avec du son
Présenter la séquence dans la bulle en soignant le début et la fon qui doivent être très nets.
-Chorégraphie: proposer un geste qui a un rapport avec l'une des scènes, l'un des rôles, personnages. Enchaîner le sgestes de plus en plus vite.Mettre plus de qualité dans l'exécution de chaque geste. Prendre le temps de le faire en rythme, ne pas pércipiter, certains gestes sont plus lents que d'autres.
Le refaire en exagérant tout.
Chorégraphie en danse baroque. le faire en frontal en soignant la qualité des gestes.
différents groupes, difféentes entrées. disposition dans l'espace.
Si la'cetur anticipe trop, il enlève du théâtre aux spectateurs.
- Impro: Sganarelle, fin de l'amour médecin: ma fille est guérie! - Où est ma fille? - rires.
- Impro de l'interrogation sur le mariage: donner une opinion en tant qu'acteur, pas forcément la vôtre: acteur qui joue un acteur. chacun vient dire sur la chaise. noter vos propositions. elles ont été enregistrées.
mariage: preuve d'amour, promesse , fonder une famille.
Co,trele mariage: femme brimée par l'homme, signe de l'oppression de la femme par l'homme
mariage : un choix, tout le monde a le droit de se marier mais pour une bonne raison
mariage libre: chgoix pour ou contre une forme d'emprisonnement ou liberté si on trouve le bon partenaire.
mariage: idée de merde: rester toute sa vie avec la même femme, vu le nombre de divorces pourquoi se marier? source de dépenses.
Mariage peu symboliser l'amour mais en m^me temps il n'est pas durable, plutôt contre car trop attachée à sa liberté.
Mariage= bonheur si personne n'est contraint à se marier.
Mariage signification religieuse, partiquer la même culture, la m^me religion, chacun apporte à l'autre, fonder une famille unei, permet au ouple d'être sûr de sa décision, pas prison mais expression d'un profond respect.
"J'aimerais bien me marier" Pourquoi cela fait-il débat? ça existe dans toutes le scultures.
Position mitigée, mariage preuve d'amour mais opposition à tout mariage fircé.
chacun fait ce qu'il veut! mariage apporte un snetiment de sécurité, force pour traverser les obstacle sde la vie, mais ceux qui le veulent peuvent rester indépendants. tant que les personnes sont heureuses, c'est l'essentiel.
( Projet de faire de cette matière quelque chose de plus théâtral donc à conserver)
Dernière partie de la séance: travail avec Sandrine pour les scènes dans L'Amour médecin: noter les consignes données et le dessin de la mise en scène avec ces déplacements de tables en tables et autour de la table.
Ceux qui ne sont pas distribués dans l'Amour médecin travaillent leur texte. attention aux vers dans L'Ecole des femmes et tartuffes. s'entraîner en écoutant le stextes dits par les comédiens professionnels soit dans La comédie Français eà la table , soit dans les captations du programme.
Séance efficace globalement.