Absente Emma
Cercle de paroles: suppression de l'épreuve de spé, passage au contrôle continu, bac blanc maintenu.
discussion à propos de l'orientation et de Parcours Sup;
Digression sur la mise en scène "horrible" de L'Amour médecin par Villégier.
possibilité de dessiner les masques pendant la séance, y penser!
Echauffement en musique: Les quatre saisons de Vivaldi
Toujours procéder par imitation de Sandrine, même échauffement que la semaine dernière. Se penser comme une marionnette à fil, mais aussi aller au sol au ralenti, se détendre, se sentir bien;
respier: être avec tout le monde et sur soi en mêmetemps. quelque chose qui circule et voyage dans le corps, micromouvement spour sentir par où ça passe.
Se redresser sur 50 temps avec des fils à chaque endroits du corps. Toujours être en recherche , en exploration.
Postures de danse classique en positions de bases, seconde, quatrième etx. ports de bras, jeu avec l'image de la danseuse classique. equilibre, monter sur pointes.
Cercle plus proche: se masser le cou, rela^cher les tensions, revenir au présent ( ne pas se poser des questions ruminantes. faire le bourdon, murmure avec le lèvres, dire des oui, dire des non, plus sec; toujours suivre sandrine.
jeu de regard en cercle: quelqu'un regarde quelqu'un tous tournent leur regard vers clui qui est regardé. Regard bien ouvert encore plus avec les masques. Changments de regard très nets, précis.
Base du théâtre: accepter d'être regardé. tenir le rythme de svhangements de regards, ne pas se perdre.
Reprise de la chorégraphie baroque: retrouver les gestes de la semaine dernière.( décrire la séquence chorégraphie à laquelle je n'ai pas assisté en entier) Traversée par groupes de trois.Consignes différentes selon le sgroupes. venir se placer dans l'espace : tout est possible , par moments traversées collectives. faire l'exercice en silence: voir et ne pas parler pour trouver un accord, écoute!
Travail des adresses en ligne: passer par le public pour dire une réplique, s'engager à fond dans chaque proposition. Problèmes des cheveux lâchés qui cérent de sgestes parasites ( à supprimer)
Tourner la tête vers le partenaire puis vers le public dire la réplique et retrouver le partenaire à ses côtés. rythme à garder. crer de la distribution d'énergie.
Travail des scènes dans L' Ecole des femmes: Mise en place des 3 tables.Sandrine montre comment elle prépare sa mis een scène avec des croquis, des supports matériels comme les petits papiers. Passer par des choss concrètes!
30 secondes pour repenser à l'argument sur la question du mariage: à la table vous êtes entre acteusr en attendant de commencer la répétition avec le metteur en scène, discussion sur le mariage, on n'y participe qu'avec son argument. pas trop expliquer, laisser des creux pour que le spectateu puisse faire des connexions, ne pas priver le spectateur de théâtre!
Etre en attente, réviser son texte, se préparer à jouer, démarrer la discussion, porter un peu la voix ( retrouver l'ordre des prises des paroles;)
EnchaÎner sur la scène de L'Ecole des femmes: frappement d'Arnolphe comme trois coups au théâtre, puis coups plus intempestifs fai t par tous ceux qui sont autour de la table et qui ne sont pas dans la scène normalement. Schéma de la scène avec dégagement progressif des tables, chorégraphier la circulation . sandrine montre ce qu'elle attend et ensuite on essaie. Il faut être très concret. le jeu vient du non jeu. Jouer à être des acteurs pas encore en jeu au début.
Pas lire le texte, dire, même si on ne connaît pas encore son texte par coeur et qu'on l'a à la main. Chacun note les consignes qui lui sont données, qui fait quoi...Tout le monde est en jeu.
Personnages Marie-Morgane, Manon, Bastien, Eugénie.
Apprendre les textes. séance prochaine: filage de l'Amour Médecin et poursuite des scènes dans L'Ecole des femmes