vendredi 19 février 2021

Et si on allait danser...Proposition Emilie Wiest

Bonjour à tous,

Je vous adresse ce mail pour vous proposer une idée qui me trotte dans la tête...

Sur le modèle de ce qui a été fait à Besançon à l'initiative de la chorégraphe Christelle Pinet, je voudrais organiser sur Colmar une "Boum Flash", en collaboration avec la danseuse et chorégraphe Pauline Clément.

L'idée est la suivante : proposer à un groupe de personnes volontaires en manque de mouvement, de lien, de surprise, de se retrouver à un point de RDV en centre ville de Colmar, pour danser tous ensemble (à au moins 1 mètre les uns des autres) pendant 3 à 5 minutes.

Chacun doit venir masqué (contexte oblige) muni d'un lecteur MP3 et d'un casque. La référence musicale vous sera communiquée en amont, afin que nous dansions tous sur la même musique.
A l'heure prévue, tout le monde lance sa musique et danse...
Pour les participants, un moment de libération, de partage.
Pour les passants : une boum silencieuse et joyeuse disséminée dans la rue...

Quand la musique est finie, chacun repart, tel un passant lambda.

Pour que cela fonctionne, il ne faut pas communiquer largement en amont, il faut conserver l'effet "happening", de surprise. Je vous contacte donc vous, car je pense que vous pourriez trouver l'idée belle, que vous pourriez avoir envie d'y participer, et que vous êtes capables de garder un secret ;)


Cette proposition n'enfreint aucune règle : il ne s'agit pas d'un rassemblement puisque nous serons comme des passants, bien espacés les uns des autres, nous serons masqués, et nous ne dépasseront pas 5 minutes...

Si cela fonctionne, alors on pourra développer le concept, relancer un nouveau rendez-vous en l'ouvrant à de nouveaux participants...

Si l'idée vous intéresse, répondez à ce mail, afin que je vous ajoute au groupe !! ( wiestemilie@gmail.com)