mardi 23 mars 2021

Terminales: "retours" des élèves de 5ème du collège Molière sur Tous des oiseaux

Les 3èmes sont en stage et rendront leurs avis plus tard. 

Voici quelques petits mots d'élèves de 5ème que Mme Karch m'a remis :

J'ai adoré la pièce malgré quelques incompréhensions de lieu et de temps pour certaines scènes. J'ai vraiment apprécié le fait que les acteurs se présentent au début et présentent leurs personnages, ce qui m'a un peu facilité la compréhension de l'histoire. Je trouve que les textes étaient presque parfaitement maitrisés et qu'il y avait un très beau jeu d'acteur. On arrivait parfaitement à les entendre et à comprendre malgré le masque. Les changements de décors étaient fluides, un peu rapides, ce qui a un peu perturbé ma compréhension parfois. On voyait que les acteurs étaient impliqués, ce qui m'a encore plus projeté dans l'histoire.

J'ai été touché par les émotions et la pièce était très bien jouée.

J'ai trouvé que c'était vraiment très bien car la pièce n'avait pas l'air facile à jouer et à comprendre. J(ai trouvé intéressante la proposition de mettre plusieurs Wahida. les acteurs ne sont jamais sortis du jeu, ils n'ont pas rigolé. J'ai aimé qu'ils se présentent au début , ça m'a aidé à comprendre qui était qui.

Le spectacle était bien, mais un peu bizarre par moments, surtout la scène de l'entretien avec la militaire.

J'ai trouvé le spectacle très bien, le texte m'a paru plus simple à comprendre, il m'a permis de m'interroger sur plein de choses, Léon l'Africain par exemple; Certains passages étaient vulgaires à mon goût. maus tout le reste très positif.

J'ai trouvé que la pièce était intéressante, la partie que j'ai le plus aimée c'est la fin parce qu'il y avait beaucoup d'émotions, le spectacle était quand même un peu difficile à comprendre à cause des personnes différentes qui jouaient le même personnage.

J'ai trouvé ce spectacle très agréable, bien. Vous assurez car le livre n'est pas facile, mais vous avez tout retenu et on ressentait beaucoup vos émotions. Votre spectacle était magique et riche en émotions, continuez comme cela.

J'ai adoré la pièce car les analepses que j'avais découvertes à la lecture étaient  très visibles. je trouve que les rôles étaient parfaitement joués. Quelques petites erreurs de texte mais vraiment très peu. J'ai adoré.

Très bonne mise en scène qui facilitait la compréhension des flashs-backs. Paroles très audibles et bien articulées. Les acteurs ont très bien joué tous les personnages; Ce texte devait être difficile à apprendre! Quelques passages un peu violents à mon goût. Mme avec les masques on entendait bien. J'ai eu un peu de mal à comprendre qu'un peu tout le monde jouait Wahida et pas toujours la même personne le même personnage. Le personnage principal semblait être Wahida, plus qu'Eitan et même que David.

Je trouve que la pièce est intéressante mais aussi triste, surtout à la fin. J'ai bien aimé le jeu des acteurs, ils ont bien réussi malgré les contraintes.

J'ai bien aimé la pièce mais je trouve que c'était un peu difficile de savoir qui jouait qui. C'était aussi dur de savoir quand il y avait une analepse: tout se suivait et il n'y avait pas de "signe" particulier pour savoir quand par exemple on passait de la maison de Léah à l'hôpital. Mais les comédiens ont très bien joué, on croyait à ce qu'ils racontaient. 

La pièce était bien dans l'ensemble, il ya quand même des moments où je ne savais plus qui était qui, même si les costumes/ accessoires donnaient une indication. J'ai beaucoup aimé la légende de l'oiseau amphibie qui était racontée à plusieurs. j'ai moins aimé les longues tirades/monologues car le vocabulaire était parfois trop difficile pour moi. On ressentait très bien les sentiments. L'atmosphère était changeante.

Cette représentation était originale, expressive, enrichissante. Comme c'était joué par des lycéens avec un de musique moderne j'ai trouve la pièce plus riche de nous. Les changements de personnages étaient un peu difficile à suivre. j'ai aimé la façon dont le texte avait été coupé. ça rendait l'histoire plus simple;