-Ce qu'on apprend sur Francois Tosquelle et sur le mouvement de la psychiatrie institutionnelle.-
-Le dispositif du spectacle, le rapport au public: comment être inclusif? Tolérance, acceptation des réactions de tous.
- Raconter certains passages du spectacle particulièrement réussis: l'évocation de la création du journal Trait d'union, le repas regardé par le jeune François et le miracle de Jésu- Quichotes qui prend la parole, l'appelle Sancho et l'emmène à l'asile voir ce qui s'y passe , la délivrance imaginaire des fous qui d'animaux redeviennent humains, la représentation de Barbe Bleu par les fous et la catharsis opérée sur la soeur directrice de la partie femme s de l'hôpital, la séquence entre les deux fous sur la fabrication de confettis, la grand-mère Elise etc
-Partir de ce que l'on voit sur scène, du début du spectacle et raconter l'évolution de la scénographie jusqu'à la dernière image.
-Développer l'utilisation scénographique et pour le jeu du papier.
- Evoquer ce qui pourrait nourrir notre travail sur Le Soulier.
- Le jeu des acteurs en particulier celui de Frédéric Naud à la fois narrateur et personnage.
Vous pouvez écrire une lettre aux acteurs qui évoquerait votre analyse et votre ressenti. Ils seraient ravis d'avoir des retours.
En savoir plus sur le spectacle en consultant le site de la compagnie
bande annonce