- perception du soin apporté à sa réalisation: qualité de l'écrit, création graphique, originalité.
-Compte rendu des séances: détaillés, personnels, avec des indices de réflexion sur le projet en cours, la mention de ce que l'on apprend en regardant faire les autres dans les diverses restitution. ( pas seulement la description des activités de la séance, pas seulement des généralités). Relater concrètement comment vous avancer dans le travail de vos scènes du Soulier.( conseils donnés, recherches sur les personnages, la situation, le décor éventuel, tout ce qui fait l'objet de vos discussions.)
-Traces des spectacles vus: donner des informations sur de quoi il s'agit ( les lecteurs du carnet n'auront peut-être pas vu le spectacle), nommer les artistes qui participent au projet, pas seulement J'aime, j'aime pas mais analyse partielle du spectacle ( scéno décrite, codes de jeu, mise en scène en rapport avec le thème du spectacle etc)
- Montrer que l'on réfléchit théâtre à partir de l'actualité théâtrale du moment, références au blog, recherches personnelles sur son rôle par exemple. Quand on est absent: lire la séance sur le blog et la commenter.