lundi 11 octobre 2021

Stage de Clown proposée par une amie, Christa Wolf

 

ATTENTION : c'est NOUVEAU  ! 

Les 23 et 24 octobre 2021, j'anime un  STAGE  Clown Thérapie ! 

Qu'est-ce que c'est ? 

C'est du Clown, du Jeu, du jeu, du Jeu  et du rire ! 

Je ne suis ni psychologue, ni thérapeute, ni magicienne, mais je suis comédienne et pédagogue. De tous les stages de théâtre et de clown que j'ai été amenée à animer,  celui-ci est mon préféré  car il est extrêmement ludique et implique le groupe dans l'art d'accomoder la problématique de chacun. 

C'est bien de cela qu'il s'agit : de l'art d'accomoder une difficulté particulière . La scène devient  la cuisine où les stagiaires participent, collectivement, au mijotage et à l'art d'adoucir l'amertume . 

Chaque stagiaire est invité à rejouer la difficulté qui l'empêche ou l'oblige :  de changer son angle de vision et/ou de s'en amuser, ne  fera sûrement pas disparaître son fardeau, mais lui permettra peut-être de repartir un peu plus légèrement, en ayant appris à jouer avec. 

C'est là tout le Bien que je souhaite à chacun , qu'il soit jeune ou plus âgé, comédien- clown expérimenté ou débutant :  ça fonctionne et c'est Bon ! 

Alors, laissez-vous tenter  et  dépêchez- vous de vous inscrire : l'atelier est limité à 8 participants .

Les inscriptions se font sur le site d'ARClown : (  contacter Isabelle, l'administratrice  : isabelle@arclown.com,  en cas de difficultés) 

Le stage se déroulera dans les locaux du Théâtre des Enfants du Soleil/ THENSO, au Fort Kléber à Wolfisheim 
( 67202) . 
Les horaires : samedi 23/10 (10h-18h)  et dimanche 24/10 ( 9h-17h).

Je vous attends avec impatience et serais très heureuse de vous retouver  pour jouer nez-à-nez 

cordialement 


Christa Wolff
Directrice artistique du Théâtre des enfants du soleil (Thenso)
Fort Kleber - Wolfisheim 67202

+33 6 14 47 82 59



Animatrice ateliers et stages clown et clown thérapie