Cercle du début de séance pour parler de Pour Autrui de Pauline Bureau puis division selon les deux pièces de théâtre forum.
Echauffement dans chaque groupe.
Pour Soeurs de colère: marche avec recherche de corps des personnages, travail sur l'émotion amoureuse : suivre du regard quelqu'un qu'on aime, s'en rapprocher peu à peu. en duo, marcher sans jamais quitter l'autre du regard, sentir la douleur du point de rupture quand on perd l'autre de vue.
jeu des émotion: se mettere en ligne face à face, infliger de la douleur à distance de façon progressive , travailler sur l'action, réaction, sur la gamme possible du ressenti de la douleur, s'engager dans le jeu en augmentant l'intensité sans pour autant franchir la limite centrale.
La même chose avec des gestes qui expriment l'amour, toujours en cherchant la gradation et l'augmentation de l'intensité. Noter ce que vous avez ressenti en faisant l'exercice, soit en position active soit en position de réception des gestes et des mots.
Reprise du parcours de Soeurs de Colère en intégrant ceux qui avaient été absents et les garçons dans leur scène.
Attention aux passages des "choeurs", pas seulment être vivants pour sa réplique: jouer l'écoute, le sréactions à ce qui se passe et ce qui se dit.
Noter dans votre carnet votre parcours personnel à l'intérieur de la pièce, les conseils donnés.
Dernière partie du cours: passage du groupe Le bon grain de l'ivraie. Commenter ce que vous avez vu.
Cours du mercredi 16 mars: Le groupe Soeurs de Colère passera devant l'autre groupe, tentative de faire forum sur les deux pièces, continuation des mises en scènes.
APPRENDRE LE TEXTE ET LE CONNAITRE POUR LE 16 mars.