- Cercle de paroles: les modalités de l'examen, la finition des carnets de création: ne pas oublier les synthèses, me les rendre avant les épreuve pour que je valide et suggère des questions possibles.
- cours encore le 2 mai avant l'épreuve d'oral
-cours confirmé avec Sandrine le 9 mai bien que vous soyez théoriquement libérés pour préparer l'écrit , mais il faut aussi préparer la présentation du 23 mai.
- Cours le 16 mai
-Cours le 23 mai toute la journée, représentation à 19h téléphoner à la CDC pour réserver.
Echauffement que j'ai pris en charge mais que vous organiserez lundi prochain en entier:
Variation sur la marche neutre, penser aussi à faire aller en arrière, à décomposer le ralenti, à utiliser les pas chassés de danse baroque.
Au sol exercice de respiration et d'émission de voix: oser produire du son. c'est toujours un peu timide pour des Terminales spé!
Exercice de contact: massage par deux
Exercices de dynamisation proposés par Basile et Emma: le samourai et les balles de couleurs dans le cercle. Je prends/je donne.
Reprise des scènes du projet Molière: certaines scènes sont encore à consolider d'ici au 3 mai, mais ca rend bien. Noter votre ressenti.
Reprise des scènes du Soulier, mais je ne suis pas sûre que tout le monde ait bien répété. Affaire à suivre donc.
Petite séance de questions d'entretien avec Julia et d'autres: développer vos réponses en utilisant les questions que j'ai mises en ligne.Etre capable de parler des spectacles que nous avons vus en mentionnant le travail des équipes artistiques, parler du théâtre comme fait social. Bien relire vos traces de spectacles et/ou les dossiers mis sur le blog. Préparer la question sur le spectacle que vous avez préféré, sur la scénographie la plus marquante.Etre capables de dire ce que vous apprenez des pros que vous regardez mais aussi quel plaisir vous prenez au spectacle.
Le théâtre comme fait social: la place du théâtre dans la société, théâtre subventionné/ théâtre privé, quel public? Comment attirer du public au théâtre? Quelles préventions dans la jeunesses contre le théâtre et comment y remédier?
( J'ai vérifié Cendrillon de Pommerat est bien joué au Théâtre privé de la Porte Saint Martin:
https://www.portestmartin.com/)
Jeudi absolument travailler les scènes de Marcelline. Puis questions d'entretien. Etre capables de raconter les fables des pièces.