vendredi 13 mai 2022

Conduite du début pour Molière Baroque du lundi 23 mai

 - lumières de service sur le plateau, je fais mon discours d'introduction. la troupe s'installe , répète les textes et danses, s'échauffe, occupe le plateau, discussion sur l'année écoulée, dernière répétition avant l'entrée public ( retravailler le contenu de la discussion: covid, changement de date d'examen, pas assez de temps pour travailler tout le programme.)

Emma : on n'est pas prêt, pas prêt...

Julia: Basile est en retard, mais qu'est-ce qu'il fait? Je ne vais pas pouvoir jouer mes scènes.

Salomé: Il faut commencer, faisons ce qui était prévu: Le désordre est le délice de l'imagination. introduire l'hommage à Molière mais gardez la surprise, ne pas trop en dire.

Noir: Ligne en fond de scène avec les bougies Led s'avancer en chantant Joyeux Anniversaire tout doucement dans les différentes langues définies, vraiment intime puis plus timbré au fur et à mesure: arrivés à la face encore deux fois la chanson, puis on pose les bougies leds et le Joyeux anniversaire de Romane bien tonique.Basile déboule en nage, croit que la petite cérémonie est pour lui: "formidable d'avoir pensé à moi: discussion sur la confusion anniversaire Molière/ anniversaire Basile 400ans, mort/vivant.

la dispute s'apaise avec la chanson d'Elise : Quittons quittons...

Mise en place de la première scène de L'Amour médecin et on enchaîne Ecole des Femmes puis tartuffe.

entre les scènes  chorégraphies et pendant les chorégraphies,  tranquillement faire les mises nécessaires pour la suite.

Nous reprendrons la trame lundi 16 mai en espérant que chacun ait noté ce qu'il a à faire.