-cercle de paroles:, la composition d'une analyse de spectacle par rapport à une trace, me les donner à lire avant le rendu du carnet de création,(Oriane n'a pas ses analyses et traces dans son carnet ), retour sur Fraternité, Conte fantastique, sentiment que la fable n'est pas à la hauteur du projet, interrogation sur le primat de l'émotion, le quatrième mur, l'absence de distanciation, sur le rapport avec le cinéma.
- arrivée du poète Fred Cimbao: lectures des poèmes choisis dans le recueil Absences, échange sur la poésie et le rapport à la science car à la base il est chercheur en biologie. Temps passé avec lui très agréable.Noter les questions et les réponses qu'il vous a faites.
-Travail sur Richard: échauffement grâce à l'exercice avec la table: créer une rupture dans la marche neutre en utilisant la table, puis utilisation de la table pour dire une réplique, arrêt des autres qui regardent et écoutent.
Reprise du début de notre forme brève: le monologue de Richard dans Henry VI, noter les retours de Fred, le svôtres et le mien.
-Reprise des chansons: impro de la "staracadémie" avec Elise comme meneuse de jeu. reprendre vos chansons sérieusement en consolidant l'apprentissage des textes , les musiques pour la séance du 28.
- Essai de costumes avec les propositions faites. a affiner lundi prochain.
- Reprise des scènes moins travaillées: les femmes devant la Tour qu'on leur interdit, Richard et sa mère ( Jules et Camille), Elisabeth et Richard ( Elise/Lois.) Nous ferons un filage la prochaine fois en 2ème partie de séance.)
- Exercice sur les malédictions pour clore la séance.